loading ...


L'Occasion Mon Histoire (tome 1)


Mon Histoire (Occasion)






Prix public : 4,00 €



Paru le 18 Avril 2014
Album Manga de la Série : Mon Histoire
Dessinateur : Aruko
Scénariste : Kazune Kawahara
Editeur : KANA
Genre : Shojo
Public : Ados-Adultes
EAN : 1000000549881

Album Manga en noir & blanc, Couverture Souple avec Rabats
En mm : largeur 120, hauteur 175, épaisseur 12
EO - TBE

 Voir la couverture


Ce qu'en dit l'éditeur .....


Il n'avait rien pour plaire, et pourtant...

Takeo Gôda est un lycéen pataud bâti comme une armoire à glace. Les filles dont il tombe amoureux s'éprennent toutes de son ami d'enfance : le beau Sunakawa. Mais un jour il sauve une jeune fille des griffes d'un pervers. Et, pour la première fois, il semble qu'une fille craque pour lui !
Images : © KANA / Aruko / Kazune Kawahara
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Votre libraire l'a commenté .....


Coup de Cœur d'Anaïs et de David.

« Ore Monogatari !! », ou « Mon histoire » en France est un shôjo (manga normalement destiné à un public de jeunes filles) publié chez Kana qui à première vue, en lisant le résumé, fait penser à tous les stéréotypes du shôjo. Et c'est bien le cas, mais d'une nouvelle manière. Le scénario reprend en effet toutes les idées qui font une bonne histoire d'amour avec du mignon, du naïf, du maladroit et des petits gâteaux tout choux à foison. Mais ! Il prend un personnage normalement relégué au second plan, le gars un peu costaud, pas super beau, qui fait un peu office de meilleur ami conseiller et qui reste cantonné dans ce rôle durant toute la durée de la tomaison, pour en faire un personnage principal.

Habituée des shôjo depuis que j'ai commencé le manga, j'ai d'abord eu peur de retomber sur ces clichés qui au bout d'un moment peuvent être ennuyants. Mais ce manga-là sort justement de l'ordinaire car le personnage principal est déjà un garçon, Takeo, ne plaisant pas trop aux filles à cause de son physique, et ce malgré une générosité sans bornes. Son meilleur ami est un beau gosse qui repousse au contraire toutes les filles lui faisant une déclaration. Mais tout cela à un sens qui se comprend au fur et à mesure de la lecture, et non pas seulement en lisant le tome 1. Quant à Yamato, la future petite copine, elle est tellement poussée dans son cliché fleur bleu qu'on ne peut que l'aimer au final puisque c'est voulu et humoristique.

Oui, on rigole beaucoup face à certaines scènes et ça fait du bien. Ce manga est un savant mélange de tendresse, de romance et d'amitié qui vaut la peine d'être lu ou au moins d'être découvert par les dévoreuses de ce genre. Le récit s'avère assez rapide, notamment dans la relation amoureuse, et heureusement ! En tout cas, lorsqu'on sait que la scénariste est Kazune Kawahara, l'auteure de « Koko Début » et que le manga a remporté le prix Kodansha 2013, cela donne envie de s'y intéresser de plus près. Enfin, le dessin est clair et très agréable, dans les lignes du shôjo notamment pour représenter les jeunes filles, ce qui contrebalance d'autant plus avec le physique baraqué de Takéo.

Tome 1 très agréable à découvrir, au point que j'ai dévoré les trois tomes suivants dès que j'ai pu, donc vivement recommandé !

L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!