loading ...


L'Occasion Mâle Occidental Contemporain


Mâle Occidental Contemporain (Occasion)






Prix public : 10,00 €



Paru le 30 Octobre 2013
Album BD de la Série : Mâle Occidental Contemporain
Dessinateur : Clément Oubrerie
Scénariste : François Bégaudeau
Editeur : DELCOURT
Genre : Roman Graphique
Public : Ados-Adultes
EAN : 1000000651348

Album BD en couleur, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 200, hauteur 264, épaisseur 14
EO - TBE

 Voir la couverture

 Voir une page


Ce qu'en dit l'éditeur .....


Thomas drague et se prend des râteaux à la pelle. Il n'a pas réalisé que le féminisme avait fait son oeuvre. Les filles sont devenues exigeantes et directes. Sa technique d'approche, dans la rue, au cinéma ou en faisant des pseudosondages, est très ringarde. Mais, il apprendra à apprivoiser la gente féminine avec délicatesse tout en se retrouvant parfois dans des situations assez épineuses...
Images : © DELCOURT / Clément Oubrerie / François Bégaudeau
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Votre libraire l'a commenté .....


François Bégaudeau et Clément Oubrerie dévoilent dans "Mâle Occidental Contemporain" tous les travers, les défauts, toutes les trouilles, les maladresses des mâles occidentaux contemporains lorsqu'il s'agit d'aborder nos homologues féminines et Dieu sait à quel point nos faiblesses sont nombreuses.
La pudeur aurait voulu que ses petits tracas de la vie quotidienne masculine restent un éternel secret, un tabou au sein de la confrérie, mais ces deux énergumènes déploient tout leur humour, font preuve d'honnêteté mais aussi de talents intelligemment conjugués pour dévoiler à la face du monde tout ce que le féminisme et la modernité ont modifié dans le comportement masculin.

Les hommes, s'ils ont passé le cap de l'amour ou des déceptions sentimentales, sauront sourire de ces situations grandiloquentes et ubuesques. Les femmes quant à elles devraient rire et se remémorer avec malice et gourmandise toutes ces situations dans lesquelles elles se sont sans doute déjà trouvées.

Le dessin brut et sans fard de Clément Oubrerie (dessinateur d'Aya de Yopougon  et de Pablo, entre autres) colle parfaitement à cette ambiance haute en couleur.

Un album simple, intelligent et léger à la fois.
Le cadeau idéal pour les fêtes; à offrir tout autant à la gente féminine qu'à la gente masculine.

Coup de Cœur de David et Jean-Pierre.

L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!