loading ...


L'Occasion Les Voleurs de Carthage


Le Serment du Tophet (Occasion)






Prix public : 8,00 €



Paru le 28 Février 2013
Album BD de la Série : Les Voleurs de Carthage
Dessinateur : Hervé Tanquerelle
Scénariste : Olivier Appollo
Editeur : DARGAUD
Genre : Aventure-Action
Public : Ados-Adultes
EAN : 1000000459142

Album BD en couleur, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 245, hauteur 320, épaisseur 11
54 pages
EO - TBE

 Voir la couverture

 Voir une page


Ce qu'en dit l'éditeur .....


Avec Les Voleurs de Carthage, dont Le Serment du Tophet est le 1er tome, Appollo et Hervé Tanquerelle mettent en scène deux personnages hauts en couleur : Horodamus le Gaulois et Berkan le Numide, deux mercenaires pas très malins qui ont connu des jours plus fastes...

L'épisode 1 des Voleurs de Carthage s'ouvre sur une grande Carthage qui agonise. Le temps d'Hannibal est décidément révolu. Horodamus le Gaulois et Berkan le Numide tentent de tirer leur épingle du jeu ; ils arrachent – par hasard, il faut le dire – une captive à ses ravisseurs. Mais celle-ci, issue de la plus grande guilde des voleurs, la famille d'Utique, n'a pas l'intention de se laisser mener à la baguette. Elle propose une mission aux deux idiots : s'associer à elle pour accomplir le casse du siècle !

Le Serment du Tophet est le 1er tome du diptyque des Voleurs de Carthage, une bande dessinée à la fois cruelle et drôle, inquiétante et divertissante, qui allie aventure, humour et histoire ; une sorte d'Ocean's Eleven à la mode péplum africain.
Images : © DARGAUD / Hervé Tanquerelle / Olivier Appollo
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Informations en plus

Sélection Officielle (2014) du 41e Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême.

Votre libraire l'a commenté .....


" Les Voleurs de Carthage " est savoureux tant en terme de scénario que de dessin, c'est ce qui en fait un excellent album.
Le scénario est tout ce qui il y a de plus classique : comment organiser un casse, pour des truands qui se sont rencontrés par hasard ?
Ce casse se déroule durant les Guerres Puniques à Carthage : comment vider une ville de ses plus beaux trésors durant un siège ? Facile !
La grande qualité de ce scénario en fait un album au temps de lecture à l'ancienne, où l'on prend le temps de s'immerger dans l'univers.
Le dessin quant à lui est de toute beauté : digne de ce que l'on pourrait appeler la Nouvelle Garde, pas très loin d'un Blain , avec un encrage très particulier, loin d'être clinique ou au cordeau, mais qui donne beaucoup, beaucoup de personnalité au trait et magnifie la palette de couleurs utilisée dans l'album.
Lorsque ces deux conditions se rencontrent, on a tout pour passer un excellent moment de lecture, d'autant plus que les références aux gaulois sont pleines de déférence mais aussi d'humour. Jetez-y un œil !

Coup de Cœur de Bertrand et David.


D'autres libraires l'ont commenté .....

La librairie SUPER HÉROS
Le casse du siècle ! Un trio improbable profite de ... Suite ...
 

L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!