loading ...


L'Occasion Hero Mask (tome 1)


Hero Mask (Occasion)






Prix public : 4,00 €



Paru le 27 Novembre 2013
Album Manga de la Série : Hero Mask
Dessinateur : Yumika Tsuru
Scénariste : Takashi Okabe
Editeur : TONKAM
Genre : Shonen
Public : Ados-Adultes
EAN : 1000000528367

Album Manga en noir & blanc, Couverture Souple avec Rabats
En mm : largeur 127, hauteur 182, épaisseur 14
EO - BE

 Voir la couverture

 Voir une page


Ce qu'en dit l'éditeur .....


À peine arrivé dans sa nouvelle école, Mirai Shibuya s'attire la colère d'un groupe de voyous. Au moment où il s'apprête à recevoir une correction, Lilico Sasaki une jolie fille, membre du club des héros fait son apparition. Elle tente de lui venir en aide mais se fait ratatiner. Traité de minable par cette dernière, Mirai déprime, quand soudain un masque tombe du ciel... Une fois placé sur son visage, il découvre que non seulement personne ne peut le reconnaître mais qu'en plus il a maintenant une force hors du commun. Il va alors, avec toute la maladresse du monde, tenter de devenir un super héros.
Images : © TONKAM / Yumika Tsuru / Takashi Okabe
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Votre libraire l'a commenté .....


"Hero Mask" c'est l'audacieux croisement entre le manga et le comics (thème du super héros oblige). Sorte de remake d'un certain "Spider Man" ou encore "Kickass", on retrouve ici le parcours initiatique d'un jeune maladroit à qui incombe un grand pouvoir (impliquant forcément une grande responsabilité ;)), le tout à la sauce manga !

Bon et c'est quoi l'histoire ? L'histoire met en scène Mirai Shibuya, un étudiant pas franchement couillu dont l'enfance a été marquée par la rencontre avec ce qu'il considère être, un "super héros".
A peine arrivé dans son nouveau lycée, il se fait sauver les miches par UNE fille membre du club des "super héros"... Elle s'appelle Lilico, et est persuadée d'en être une... de super héros.
Mais alors qu'il rentre chez lui, Mirai reçoit un masque, véritablement tombé du ciel, qui va complètement bouleverser sa vie.
Une fois porté, le masque confère au frêle adolescent de puissantes aptitudes. Et une surprise en cachant une autre,  il semblerait qu'il ne soit  pas le seul à avoir reçu un masque.

Même si le ton est franchement ado et limite caricatural, le propos n'en est pas moins inintéressant et convient très bien à un public adulte adepte du genre. Preuve en est lors de la dernière séquence qui remet bien les choses à leur place et qui précise bien que "Hero Mask", c'est du sérieux ! (non n'insistez pas, je ne suis pas adepte du spoil !) Le scénario joue avec les cordes de l'humour et des faux semblants, servi par un dessin agréable et maitrisé. Ce qui me permet d'affirmer qu' en tout point "Hero Mask" est une bonne surprise dont j'attends la suite avec intérêt !

Coup de Cœur de Julien.

L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!