loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur I'm Every Woman


I'm Every Woman




  Coup de Coeur

Prix public : 18,00 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 19 Avril 2018
Album BD de la Série : I'm Every Woman
Dessinateur : Liv Strömquist
Scénariste : Liv Strömquist
Editeur : RACKHAM
Collection : LE SIGNE NOIR
Genre : Documentaire-Encyclopédie
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782878272215

Album BD en couleur et n&b, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 175, hauteur 247, épaisseur 15
116 pages

 Voir la couverture

 Voir une page



Canal BD l'a chroniqué .....


..... dans CANAL BD Magazine N°120




On dit qu’une femme se cache derrière chaque homme célèbre. En partant de cet adage, Liv Strömquist met un grand coup de pied dans la fourmilière de l’Histoire, pour prouver que c’est souvent vrai mais aussi que ces femmes sont généralement sacrifiées sur l’autel de la célébrité de leur compagnon !
Les hommes ont toujours eu une façon patriarcale de gérer leurs relations aux autres et notamment aux femmes de leur vie, sans s’en rendre compte ou sans en avoir rien à faire. Que ce soit par le classement des pires petits amis de l’Histoire (mention spéciale à Ingmar Bergman !), l’observation de l’ultra-conservatisme des enfants ou de l’homosexualité chez les animaux, l’autrice suédoise nous entraîne dans de courtes nouvelles ciselées par son esprit aiguisé, son intelligence politique et son humour revigorant, où l’on passe de « femmes de » qui se sont perdues dans l’amour de l’autre (Priscilla Presley, Lee Pollock, Nadejda Staline,…) , à leur contre-exemple absolu, la très libre Yoko Ono.

S’appuyant comme à son habitude sur une documentation et une bibliographies fournies, la championne de la vulgarisation nous montre comment , à travers le temps, on a seulement retenu la face « rose » de certaines situations empreintes de ce patriarcat rivé depuis toujours à la condition humaine.
Après Les Sentiments du Prince Charles, L’Origine du Monde et Grandeur & Décadence (tous publiés en France par les éditions Rackham), Liv Strömquist continue d’affuter sa critique réaliste des valeurs masculines qui dirigent toujours nos sociétés.

Une démarche vivifiante et salutaire !

Ce qu'en dit l'éditeur .....


C’est d’épouses, fiancées et copines dont il est question dans ce livre… Madame Elvis Presley, Madame Joseph Staline, Madame Jackson Pollock… et plein d’autres.
Réunies par un seul et même destin : être les victimes d’hommes incapables de se comporter de façon normale et raisonnable avec leur partenaire. Qui étaient vraiment ces femmes et comment leur désir de vivre un amour romantique a pu pourrir à un tel point toute leur existence ?

Images : © RACKHAM / Liv Strömquist
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Votre libraire l'a commenté .....


Coup de Cœur de Raphaël.
Alors que les débats sur la parité hommes/femmes et le harcèlement n’ont jamais été autant d’actualité, nous avons pu découvrir de très nombreux ouvrages féministes mettant en avant le destin de femme incroyable, qu’il s’agisse des «Culottées » de Pénélope Bagieu ou encore des « Histoires du soir pour filles rebelles » de Elena Failli et Francesca Cavallo. C’est aujourd’hui l’auteure suédoise Liv Strömquist qui nous propose un nouvel ouvrage on ne peut plus intéressant !

A travers de nombreuses histoires courtes Liv Strömquist nous livre le destin de femmes qui ont subi les délires malsains de leur mari ou amant. Elle nous propose également des petites interludes de toutes sortes, pouvant aussi bien parler du cas des Barbapapas comme celui de la parité homme/femme.
A travers ces différents récits elle y évoque avec intelligence ses arguments sur différentes questions qui sont au coeur des débats à l’heure actuelle. Elle nous propose alors des pistes de réflexion intéressantes sur toutes ces questions. Là où certaines personnes pourraient avoir des avis très tranchés sans peser le pour et le contre, Strömquist apporte un raisonnement « posé », clair, et plus que valable. Elle nous rappelle également que bien des personnes, malgré le statut de star, ont été des très gros salauds, et que malgré leur génie, se cachait derrière au final une personnalité malsaine et perverse.
Ici je n’ai pas besoin de vous parler du dessin de cette dernière, car celui-ci est simple, mais sert uniquement à illustrer les différents propos de l’auteure, et cela suffit pleinement.

A sa manière, « I’m every Woman » est un ouvrage féministe, qui de par son intelligence, saura séduire toute personne s’intéressant à ce sujet (mais toute personne ne s’y intéressant devrait malgré tout le lire …). Un ouvrage qui questionne, mais également qui fait sourire, « I’m Every Woman » est désormais pour moi une référence dans ce type d’ouvrage.

D'autres libraires l'ont commenté .....

La librairie BD & CIE
... Suite ...
 

Les internautes ont commandé avec .....

Quand David Inventa Bowie ( Série Haddon Hall (Albums) )
Un si Joli Jardin T1 ( Série Commissaire Kouamé (Albums) )
Bug : Livre 1 T1 ( Série Bug (Albums) )
Betty Boob ( Série Betty Boob (Albums) )
Dans la Combi de Thomas Pesquet ( Série Dans la Combi de Thomas Pesquet (Albums) )
Miami T3 ( Série Tyler Cross (Albums) )
René Goscinny : Profession Humoriste (Nouvelle Édition) ( Série René Goscinny : Profession Humoriste (Albums) )
Beta...Civilisations T1 ( Série Beta...Civilisations (Albums) )
Paysage après la Bataille ( Série Paysage après la Bataille (Albums) )
Gilgamesh ( Série Gilgamesh (Harder) (Albums) )


L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!