loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Hypercapitalisme


Hypercapitalisme




  Coup de Coeur

Prix public : 23,95 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 25 Avril 2018
Album BD de la Série : Hypercapitalisme
Dessinateur : Larry Gonick
Scénaristes : Larry Gonick , Tim Kasser
Editeur : SEUIL - DELCOURT
Genre : Documentaire-Encyclopédie
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782413009023

Album BD en noir & blanc, Couverture Souple avec Rabats
En mm : largeur 198, hauteur 263, épaisseur 19
240 pages

 Voir la couverture

 Voir une page


Ce qu'en dit l'éditeur .....


Hypercapitalisme explique comment l'économie moderne, en portant aux nues la loi du marché, en privatisant à tout crin, menace le développement de l'humanité, la justice sociale et la planète tout entière.
Avec humour, Larry Gonick, cartoonist renommé, et Tim Kasser, professeur de psychologie, montrent aussi comment remettre la notion de bien-être au cœur de nos échanges.
Images : © SEUIL - DELCOURT / Larry Gonick
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Votre libraire l'a commenté .....


Coup de Cœur de David.
En leurs temps les ouvrages de vulgarisations et de critiques de notre système économique que sont Saison Brune de Philippe Squarzoni, la Survie de l'Espèce de Paul Jorion et Gregory Maklès, et L’Ère de l’égoïsme de Darryl Cunningham nous avait mis de grandes claques dans la gueule tant dans leur forme que dans leurs fonds. Chaque ouvrage à sa manière nous permettait de mieux connaître notre système économique, appréhender son histoire et sa construction, voir ses dérives et ainsi mieux nous positionner vis à vis de lui. Depuis on rongeait un peu notre frein à attendre un nouvel ouvrage sur le domaine.
Nous avions bien eu la chance de lire " Hedge Fund " de Patrick Hénaff et Tristan Roulot, série passionnante, qui relançait l'idée d'une grande série d'aventure dans le domaine de l'économie comme le fut Largo Winch avant de se perdre quelque peu.

Il est depuis quelques jours à nouveau possible de se passionner pour l'économie vulgarisée en Bande-Dessinée. Cette fois-ci c'est au tour de Tim Kasser de s'exprimer sur le sujet; professeur de psychologie à l'université de Knox il dresse un portrait au vitriol des dérives du capitalisme qui a tendu depuis plusieurs décennies vers l'ultracapitalisme et l'ultralibéralisme.
Le constat est sans appel. Il est radical, violent, il dresse le portrait d'une machine à broyer les individus et à écraser toute velléité de préservation (environnemental et humaine) si cela ne va pas dans le sens des intérêts économiques des puissants de ce monde. Heureusement il laisse présager des jours plus heureux pour chacun d'entre nous si nous décidions et seulement si nous décidions d'arrêter de nous laisser guider par des intérêts autres que ceux de la majorité des habitants de cette planète.

Le dessin de Larry Gonick, un spécialiste de la BD de vulgarisation scientifique rappelle les belles heures des cartoons tendant par moment à se rapprocher de ses aînés tels Bill Watterson (le papa de Calvin et Hobbes ) ou Charles M. Schulz ( Les Peanuts ). Un noir et blanc élégant, fort lisible, dans lequel le mouvement, l'humour, la métaphore graphique trouvent parfaitement leur place et donnent à cet ouvrage le label "BD d'excellence".

Vous l'aurez compris, cet album est IN-DIS-PEN-SA-BLE si vous souhaitez mieux connaître l'économie, ses dérives, ses petites magouilles et si vous souhaitez malgré tout essayer d'arranger les choses ou tout simplement si vous souhaitez briller dans les soirées mondaines ou les soirées au coin du feu dans une ZAD.

Les internautes ont commandé avec .....

Le Gout du Chlore ( Série Le Gout du Chlore (Albums) )
Une Soeur ( Série Une Soeur (Albums) )
Marx Une Biographie Dessinée ( Série Marx (Albums) )
Congo 1905 : Le Rapport Brazza ( Série Congo 1905 : Le Rapport Brazza (Albums) )
La Mémoire dans les Poches (Coffret Tomes 1 à 3) ( Série La Mémoire dans les Poches (Albums) )
Geronimo : Mémoires d'un Résistant Apache ( Série Geronimo : Mémoires d'un Résistant Apache (Albums) )
Une Histoire Populaire de l'Empire Américain (Nouv Édition) ( Série Une Histoire Populaire de l'Empire Américain (Albums) )
Cinq Branches de Coton Noir ( Série Cinq Branches de Coton Noir (Albums) )
Bérézina T3 ( Série Bérézina (Albums) )
Le Dernier Voyage de l'Amok T13 ( Série Théodore Poussin (Albums) )


L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!