loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur La Trilogie Black Summer, No Hero, Supergod


La Trilogie Black Summer, No Hero, Supergod




  Coup de Coeur

Prix public : 29,90 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 25 Avril 2018
Album Comics de la Série : La Trilogie Black Summer, No Hero, Supergod
Dessinateurs : Garry Gastonny , Juan José Ryp
Scénariste : Warren Ellis
Coloristes : Greg Waller , Digikore Studios , Mark Sweeney
Dessinateur de couverture : Juan José Ryp
Editeur : HI COMICS
Genre : Super Héros
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782378870522

Album Comics en couleur et n&b, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 175, hauteur 265, épaisseur 35
512 pages

 Voir la couverture

 Voir une page



Canal BD l'a chroniqué .....


..... dans CANAL BD Magazine N°120




L’Anglais Warren Ellis fait partie des auteurs qui ont changé l’univers des comics, avec des titres comme Transmetropolitan, Planetary ou The Authority.
Prolifique, le scénariste a aussi signé de nombreuses petites pépites à côté de ses œuvres majeures. C’est le cas de trois récits créés entre 2007 et 2011, réunis ici par Hi Comics, le label qui a succédé à Milady Graphics au sein des éditions Bragelonne.

Regrouper ces histoires indépendantes a une vraie cohérence sur le plan éditorial, car elles tournent autour de la même thématique : dans le monde des super héros comme ailleurs, la fin justifie-t-elle les moyens ?
Black Summer nous entraîne dans les pas de John Horus, prêt à faire basculer le pays dans le chaos pour défendre le Bien.
No Hero
se penche sur un groupe de justiciers devant leurs capacités hors normes à une drogue.
Et dans Supergod, les grandes nations du monde sont parvenues à créer de véritables dieux mécaniques, qui vont bientôt échapper à leur contrôle…

Trois fables philosophiques hardcore, qui débordent d’énergie !

Ce qu'en dit l'éditeur .....


Black Summer. Quand on combat pour le Bien, jusqu'où peut-on aller ? Les Sept Armes combattent la corruption dans la rue. Mais la lutte est inégale et le champ de bataille, infini. John Horus sait ce qui est bon pour vous. Et il est déterminé à faire le Bien, que vous le vouliez ou non... quitte à plonger le pays dans le chaos. Le président va l'apprendre à ses dépens...
No Hero. Il y a quarante ans, un groupe de justiciers est né. A leur tête, un homme, et surtout une drogue, le FX7, capable de leur conférer d'incroyables aptitudes. Mais un tel pouvoir ne va pas sans responsabilités... ni sans dangers. Vous voulez être un super-héros ? Mais à quel point ?
Supergod. Les hommes ont tout fait pour voir voler les superhéros, allant jusqu'à créer de toutes pièces les dieux qui sauveront la race humaine. Mais personne ne s'est demandé comment ils s'y prendraient, ni même s' ils en auraient l envie.
Images : © HI COMICS / Garry Gastonny / Warren Ellis / Juan José Ryp
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Votre libraire l'a commenté .....


Coup de Cœur de Raphaël.
Grâce à l’apparition au cinémas de nombreux films de super-héros, les éditeurs ont tout de suite senti qu’il y a avait un filon à exploiter avec ce type de BD. Ce qui nous a permis ces derniers années d’assister à la naissance de nombreux nouveaux éditeurs ou collection autour de ce genre. Cette vague à également permis à de remettre des collections à jour, comme c’est le cas avec « Hi Comics » qui succède à « Milady Graphics » et qui s’attache à, en plus de rééditer les classiques de cette collection, proposer de nouveaux récits.

La trilogie "Black Summer", "No Hero » et « Supergod » est une énorme anthologie nous proposant de découvrir ces trois récits qui ont été scénarisé par Warren Ellis et mis en image par Juan José Ryp et Garry Gastonny. Leur point commun ? Chaque récit traite du super héros en proposant à chaque fois des questions fortes autour de celui-ci.
Est-ce qu’en acceptant certains termes du Gouvernement, un super héros ne devient-il pas juste un jouet servant à accomplir les desseins de ce dernier ? Qu’est-ce qui justifie que quelqu’un accepte de modifier son corps afin de devenir un héros ? Peut-on créer de toutes pièces des héros ? Voilà les trois grosses questions, qu’à mon sens, Ellis a voulu soulever, et qui peuvent rappeler les interrogations qu’un certain Mark Millar (l’auteur entre autre de "Kick Ass », « Superior », « Jupiter Legacy » …) pose également dans ces récits.
Bien qu’il y ait ces questions, ces récits sont également bourré d’actions, et une fois dedans, difficile de lâcher, tant le rythme est effréné, nous proposant des scènes de combats dantesques. Et pour illustrer tout cela il est parfaitement accompagné par les deux dessinateurs que sont Ryp et Gastonny, qui chacun dans leur style bien à eux, mettent en image ces impressionnants récits.

Cette intégrale vous propose de découvrir des supers histoires, fait par de supers auteurs et en plus avec un super travail de « Hi Comics », qui réalise un beau boulot sur cette anthologie, et qui saura vous donner des bonnes heures de lecture !

L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!