loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur The End


The End




  Coup de Coeur

Prix public : 19,00 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 25 Avril 2018
Album BD de la Série : The End
Dessinateur : Zep
Scénariste : Zep
Editeur : RUE DE SÈVRES
Genre : Drame
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782369816058

Album BD en couleur, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 243, hauteur 322, épaisseur 17
92 pages

 Voir la couverture

 Voir une page



Canal BD l'a chroniqué .....


..... dans CANAL BD Magazine N°119




Théodore Atem débarque en Suède pour faire un stage dans une équipe de chercheurs travaillant sur la communication des arbres, entre eux et avec nous. Avec ses assistants Moon et Jorge, le professeur Frawley, grand fan des Doors, tente de démontrer que les arbres détiennent les secrets de notre planète dans leur codex, leur ADN.
Cela signifierait que l’on pourrait apprendre l’histoire du monde et donc de l’Humanité en déchiffrant ce code. Malheureusement, il semble que les arbres l’effacent dans certaines circonstances, comme pour protéger leur mystère…
Les recherches vont cependant faire un bond en avant, grâce à une feuille découverte coincée dans un glacier. Elle contiendrait elle aussi la mémoire de la Terre, remontant bien avant la naissance des arbres ! Dans le même temps, les forêts du monde entier bruissent d’un nouvel air, qui s’avère mortel pour la faune et en particulier les hommes. La flore semble avoir amorcé un nouveau cycle, et décidé de «réguler » la population mondiale…

Un drame ou une chance pour les survivants d’éviter les erreurs du passé? Inutile de rappeler que Zep n’est pas seulement le créateur de Titeuf, cela fait quelques années maintenant que ses ouvrages « adultes » ont convaincu le public.
Comme dans Ravages, le roman de Barjavel, Zep nous plonge ici dans un thriller d’anticipation écologique malheureusement très réaliste ! En mixant réel et imagination dans ce récit complet, il nous amène à regarder notre futur en face.

Pas rose (ni vert, visiblement), l’avenir de l’Humanité est entre nos mains. Et cela fait froid dans le dos…

Ce qu'en dit l'éditeur .....


Dans le cadre d’un stage, Théodore Atem intègre une équipe de chercheurs basée en Suède qui travaille sur la communication des arbres entre eux et avec nous. Ce groupe de travail dirigé par le professeur Frawley et son assistante Moon, tente de démontrer que les arbres détiennent les secrets de la Terre à travers leur ADN, leur codex.
C’est en recoupant ces génomes avec la mort mystérieuse de promeneurs en forêt espagnole, le comportement inhabituel des animaux sauvages et la présence de champignons toxiques que le professeur comprendra, hélas trop tard, que ces événements sonnent l’alerte d’un drame planétaire duquel seul Théodore et quelques survivants seront épargnés. Serait-ce une nouvelle chance pour l’espèce humaine ?
Images : © RUE DE SÈVRES / Zep
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Informations en plus

Dès le 25 avril 2018, et uniquement à parution de l'album, les librairies CANAL BD vous offrent cette jaquette collector, lors de l'achat de l'album The End.

Dans la limite des stocks disponibles.


Votre libraire l'a commenté .....


Coup de Cœur de David.
Zep signe avec "The End" l'un des albums qui me tient et me tiendra le plus à cœur cette année... Ceux qui me connaissent savent que j'ai davantage tendance à défendre les ouvrages des jeunes auteurs pour qui le travail du libraire me semble indispensable afin de les lancer et de les faire réussir dans le milieu, mais la thématique abordée par Zep est une thématique qui m'est importante depuis des années; celle de la chimio-diversité et des capacités de communication, de préservation, de développement et de régulation des arbres. Leurs forces et leurs capacités ont été pendant de très nombreuses années considérées comme étant limitées à la possibilité de vivre centenaire mais on découvre depuis plusieurs années que, même invisibles, leurs capacités sont bien plus grandes et plus étendues que celles que nous avions envisagées jusqu'alors...
Se pourrait-il que les arbres soient les détenteurs d'une connaissance ancestrale et infinie ? Se pourrait-il qu'ils soient capables de provoquer des catastrophes naturelles ? De réguler les espèces qui les menacent comme ils l'ont fait avec les Koudous en Afrique ?
Zep raconte le récit de ces capacités extraordinaires dans "The End"... Zep est un grand monsieur de la BD et a passé ces dernières années à développer sa narration et son dessin réaliste pour aboutir à ce chef d’œuvre. Un thriller hors norme dans lequel le danger n'est pas celui que l'on croit, n'est pas forcément où le regard se pose. Tout y est; tension dramatique, suspens, romance, humour et un travail graphique digne des dessinateurs dits réalistes les plus capés en proposant sublimes décors, jeu de regard, langage corporel juste et cadrage renouvelé. Qui plus est Zep fait appel à l'intelligence de son lectorat et à sa capacité d'accepter ce qui ne se voit pas, ce qui n'est pas dessiné, ce qui se passe dans le champ de l'invisible et qui fait l'un des sels du 9e Art. Il réussit par une habile narration à fluidifier son récit à en faire un page-turner implacable.

Passer à côté de cet album, c'est passer à côté d'un album qui sera sans nul doute l'un des albums de l'année mais aussi sans doute l'un des albums les plus importants de la décennie.
Passer à côté de l'évènement que nous avons préparé pour Zep, c'est passer à côté d'un grand moment de l'activité culturelle de la ville et de la région.
C'est dit !

Les internautes ont commandé avec .....

La Montagne des Morts T6 ( Série Alix Senator (Albums) )
Lastman T10 ( Série Lastman (Albums) )
La Puissance et l'Éternité T7 ( Série Alix Senator (Albums) )
Au Pays des Highlands (Nouvelle Edition) T6 ( Série Les Contes du Korrigan (Albums) )
Les Pièges du Temps T12 ( Série Wunderwaffen (Albums) )
Renaissance T21 ( Série Elfes (Albums) )
Tokyo, Bombe A T13 ( Série Wunderwaffen (Albums) )
Rosie T1 ( Série Brigade Verhoeven (Albums) )
Aspirine ( Série Aspirine (Albums) )
Mandela et le Général ( Série Mandela et le Général (Albums) )


L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!