loading ...

La Série BD La Garden Party


Ils ont travaillé sur la Série BD La Garden Party

La Garden Party









  

La loi Lang 81-766 du 10 Août 81 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.
Toutefois la loi Lang autorise une remise maximum de 5% du prix de l'ouvrage.

Prix public : 19,99 €




Réapprovisionnement en cours, votre commande sera prioritaire

Paru le 26 Janvier 2011
Album de la Série : La Garden Party
Dessinateur : Thierry Bouüaert
Scénariste : Katherine Mansfield
Editeur : SOLEIL PRODUCTION
Collection : QUADRANTS
Genre : Roman Graphique
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782302010949

Album en couleur, Couverture Cartonnée

Voir la couverture

Voir une planche


Ce qu'en dit l'éditeur .....


La nouvelle sur laquelle se base cette histoire, 'The Garden Party', par Katherine Mansfield, a été publiée pour la première fois en 1922.
N'utilisant pas de traduction déjà faite ou intégrale, on est bel et bien dans une transposition en bande dessinée, à l'époque très actuelle de la crise financière d'octobre 2008.
Cette écrivaine néo-zélandaise, dont Virginia Woolf elle-même jalousait le don, portait un regard très affûté sur les rapports humains, et surtout les rapports de classes. Finalement, de nos jours, certains n'ont pas changé très profondément et son regard demeure toujours juste. Graphiquement étonnante, cette transposition en fait un album à part, très personnel. Et extrêmement touchant.

Résumé :
La jeune Laura se voit confier par leur mère, l'organisation de la garden party annuelle qui doit prendre place dans les roseraies qui bordent le château familial. Une responsabilité, car leur réception est très courue ! Avec son frère et ses sœurs, la jeune fille commande les fleurs qui agrémenteront les parterres, choisit les partitions pour les musiciens, ordonne le menu du buffet, prévoit la robe et le chapeau appropriés pour son âge. Le temps est magnifique, les fleurs somptueuses, la douceur de l'air idéal ; on ne peut rêver plus parfaite occasion ! En dehors des murs de la vaste propriété, le monde tourne aussi, mais tellement plus vite ! Les conséquences de la crise des subprimes font rage. Sommé par sa banque de rembourser son appartement de mensualités soudainement trop importantes, irrité d'avoir pris si peu de précaution et d'être abusé si vite, obnubilé par le manque d'argent quotidien, un jeune automobiliste s'énerve sur le périph et c'est le drame. Il habitait dans ce quartier modeste qui jouxte le château. L'adolescente est bouleversée, gênée de se réjouir de cette fête quand d'autres sont dans une aussi grande peine. Laura décide de rendre visite à la famille éplorée...
Images : © SOLEIL PRODUCTION / Thierry Bouüaert / Katherine Mansfield
Share |
  Nous écrire à propos de cette fiche

L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!