loading ...

Tout sur Merwan




 Merwan


Une de ses réalisations

L'Or et le Sang T4

Rayon : Albums (Aventure), Série : L'Or et le Sang T4, Khalil

Ce qu'en dit l'éditeur :

Pour l'honneur. Pour l'amitié. Pour la liberté.

Le Rif s'est embrasé. Le Maroc entier menace de le suivre sur la voie de la liberté... Calixte, converti à l'Islam, est devenu un ...

  Suite ...

... véritable chef de guerre sous le nom de « Khalil al Islami ». Léon, confronté au dilemme de sa vie, préfère l'amitié à la fortune et rejoint les rebelles. Mais face à l'armée rifaine se dressent désormais deux puissances coloniales : la France et l'Espagne, réunies pour écraser à tout prix la République du Rif. La guerre semble perdue d'avance...
Peu importe. À défaut d'être vainqueurs, ils deviendront des légendes.

Entre L'homme qui voulut être roi et Lawrence d'Arabie, L'Or et le sang est une formidable saga d'aventure, de guerre, de pouvoir et de trahison... Mais par-dessus tout, une émouvante histoire d'amitié entre deux personnages que tout oppose.

À l'occasion de son entrée au catalogue Glénat et de la sortie du quatrième et dernier tome, la série se refait une beauté puisque les trois premiers albums seront réédités avec une nouvelle couverture et des bonus inédits !

L'Or et le sang a reçu un accueil très élogieux, public comme critique, à la parution de chacun de ses tomes, tous sélectionnés au festival d'Angoulême.

La série confirme Fabien Nury (Il était une fois en France, Tyler Cross) comme l'un des meilleurs scénaristes de sa génération et dévoile le talent de Maurin Defrance, à l'origine de cette histoire. Elle révèle également deux dessinateurs montants : Merwan (Pour l'empire, le Bel Age) et Fabien Bedouel (Un long destin de sang, OPK) qui signent avec ce tome 4 l'album de la maturité.


 Merwan



 Merwan



 Merwan