loading ...

Tout sur Sylvie Chausse




 Sylvie Chausse


Une de ses réalisations

Le Château Invisible

Rayon : Albums (Fantastique-Etrange), Série : Le Château Invisible, Le Château Invisible

Ce qu'en dit l'éditeur :

Second volume de la collection jeunesse de Mosquito, cette BD est réalisée par une illustratrice expérimentée de la littérature jeunesse qui se lance avec nous pour la première fois dans la ...

  Suite ...

... bande dessinée, avec sa complice Sylvie Chausse au scénario.

Un univers féérique et charmant dans lequel évoluent elfes et gentils monstres et où, bien entendu, les méchants sont punis à la fin !

Une mise en page originale et élégante, des couleurs vives, des personnages eux aussi hauts en couleurs, tout concourt à faire une belle histoire enjouée qui ravira toute la famille.

Quelque part dans le château invisible se trouve le grimoire secret qui donne accès au Haut-Pouvoir.
Pour l'obtenir, le magicien et son acolyte enlèvent les gens du village et les vident de leurs couleurs pour repeindre le château...

Mais c'est sans compter sur la malice du petit elfe Elvish qui va déjouer leurs plans, aidé de Grimm son oiseau savant, de son petit dragon simplet (et non-fumeur !) et des deux éleveuses d'escargots de course Cornette et Hélicie.

Alors que tout semble perdu, tout ce petit monde va unir ses forces et retourner la situation.

Qu'il est courageux cet Elvish ! N'avait-il pas résisté à une tentative d'enlèvement alors qu'il était tout petit ? Il faut dire que son dragon l'avait alors bien aidé, même s'il est un peu simplet... Mais comme dit sa maman, ce n'est pas de sa faute si un troll avait pris son oeuf pour un tabouret !


 Sylvie Chausse



 Sylvie Chausse



 Sylvie Chausse


Sylvie Chausse   a travaillé avec