loading ...

 FR  US  Accueil

La Para BD Revue 303 (tome 144)


Revue 303 : Bandes Dessinées (Hors-Série)






Prix public : 28,00 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 10 Novembre 2016
Revue BD de la Série : Revue 303
Editeur : ASSOCIATION 303
Genre : Bio-Biblio-Témoignage
Public : Ados-Adultes
EAN : 9791093572215

En mm : largeur 225, hauteur 300, épaisseur 25
256 pages

 Voir la couverture

 Voir une page



Canal BD l'a chroniqué .....


..... dans CANAL BD Magazine N°114




Depuis trente ans, la revue 303 fait découvrir à ses lecteurs la richesse culturelle de la région des Pays de la Loire. Mais elle publie aussi des hors séries thématiques, et le dernier paru nous concerne puisqu’il est consacré à la bande dessinée, et au nouvel âge d'or que celle-ci traverse depuis une vingtaine d’années.

Diffusé en librairies spécialisées depuis quelques semaines, ce superbe pavé de 256 pages mêle entretiens et articles de fond, autour d’auteurs et d’éditeurs très dynamiques (Davodeau, Rabaté, Vehlmann, Brüno,…).

Passionnant !

Ce qu'en dit l'éditeur .....


Le 9e Art, qui fêtera bientôt (en 2033) son bicentenaire, n'en finit pas de nous étonner par ses audaces, ses innovations, ses mutations, sa prolixité.
Surtout depuis une trentaine d'années, lorsque de nouveaux et jeunes éditeurs alternatifs, dans le sillage des éditions Futuropolis premières du nom, s'invitaient sauvagement et salutairement dans un champ proche de l'asphyxie créatrice, en lançant et dévoilant une génération d'artistes qui, depuis, a révolutionné le genre. Parmi ceux-là, nombre - heureux hasard ou terre propice ? - sont issus de la région des Pays de la Loire.

Biberonnés aux œuvres des pionniers d'une bande dessinée affranchie (Spiegelman, le Franquin de Fluide, Masse, Tardi, etc.) de ses codes formels et de ses lois castratrices, ils n'ont cessé d'illustrer les grands changements de cette littérature graphique encore en marge, sinon méprisée, malgré sa vigueur artistique et économique jamais démentie ces deux dernières décennies. C'est cette histoire, à la fois mondiale et régionale, d'une montée en puissance - discrète car à l'écart du grand bruit médiatique mais aussi constante qu'exponentielle - que ce numéro spécial de 303 va vous conter. En croisant portraits, études, entretiens, notices bibliographiques, créations.
Images : © ASSOCIATION 303
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!