loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Rodolphe




Fiche auteur de Rodolphe


Rodolphe est né le 18 mai 1948 à Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Après une maîtrise de lettres, il devient enseignant puis libraire. En 1975, il rencontre Jacques Lob, qui l'incite à se lancer dans l'écriture de scénarios. La même année, il dirige l'éphémère revue Imagine, où il crée sa première histoire, Le Conservateur, dessinée par un autre débutant, Jean-Claude Floc'h. Depuis, il a signé plus de 200 albums, dont Les Ecluses du Ciel (avec Rouge et Allot), Commissaire Raffini (Ferrandez et Maucler), Les Autres mondes (Magnin),... En 1991, il donne naissance à la série Trent avec Leo. Depuis, ils travaillent régulièrement ensemble, pour Kenya, Namibia, La Porte de Brazenac ou Centaurus. Grand amateur de musique, il a écrit plusieurs scénarios sur le sujet (Gene Vincent, Mojo, certains titres de la collection BD Jazz,...), mais aussi des livres sur le rock ou le blues. Au fil du temps, cet auteur prolifique a également été critique, journaliste, romancier, auteur pour enfants ou concepteur d'expositions.



 Rodolphe


Une de ses réalisations

Livingstone, le Missionnaire Aventurier

Rayon : Albums (Documentaire-Encyclopédie), Série : Livingstone, le Missionnaire Aventurier, Livingstone, le Missionnaire Aventurier

Ce qu'en dit l'éditeur :

Tanzanie, le 10 novembre 1871. Henry Norton Stanley, journaliste du New York Herald, débarque sur les rives du lac Tanganika. Il est envoyé dans le cadre d’un reportage à sensation : ...

  Suite ...

... retrouver le fameux explorateur britannique David Livingstone, porté disparu depuis plus de quatre ans.
Le jeune et ambitieux Stanley découvre qu’il n’a pas grand-chose à voir avec l’objet de son article : Livingstone est un vieil homme fatigué, usé par ses aventures à la poursuite des sources du Nil, une quête mystique et désintéressée. Mais au fur et à mesure de leur discussion, il prend conscience de l’importance du personnage.
Un mythe est en train de s’écrire... Médecin, missionnaire protestant et explorateur écossais, David Livingstone contribua à l'évangélisation du sud du continent africain et au rayonnement de l'empire commercial britannique, mais plus encore à la lutte contre la traite esclavagiste.


 Rodolphe


Rodolphe   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Rodolphe


Rodolphe   a participé aux séries