loading ...


Tout sur GTO : Great Teacher Onizuka (tome 1)


GTO : Great Teacher Onizuka (Nouvelle Édition)






  

La loi Lang 81-766 du 10 Août 81 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.
Toutefois la loi Lang autorise une remise maximum de 5% du prix de l'ouvrage.

Prix public : 3,00 €


Disponible

Paru le 06 Septembre 2017
Album Manga de la Série : GTO : Great Teacher Onizuka
Dessinateur : Tôru Fujisawa
Scénariste : Tôru Fujisawa
Editeur : PIKA
Collection : SHONEN (PIKA)
Genre : Shonen
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782811634827

Album Manga en noir & blanc, Couverture Souple sous Jaquette
En mm : largeur 120, hauteur 180, épaisseur 15
192 pages

 Voir la couverture

 Voir une page



Canal BD l'a chroniqué .....


..... dans CANAL BD MANGA Mag' N°62




GTO a 20 ans ! Quoi de mieux pour cette rentrée scolaire que de replonger dans les aventures du prof le plus chaud bouillant du manga.
De ses jeunes années de loubard aux poings ardents à sa reconversion en professeur branquignole, toute l’épopée comique d’Eikichi Onizuka est enfin à portée de main.
Pour fêter dignement l’événement, Pika lance une offensive massive en librairie. Au programme : l’agenda scolaire aux couleurs de la série et surtout la réédition en volume simple du désormais classique GTO dont les quatre premiers tomes seront au prix de 3 euros, idéal pour rattraper un manque crucial dans votre collection.
Mais aussi la nouvelle mouture des péripéties de jeunesse Young GTO qui sera disponible en édition double, et enfin le one shot GTO Bad Compagny qui revient sur la rencontre explosive de l’Onibaku Combi. Et ce n’est pas fini, car si vous cumulez deux titres de l’auteur en caisse vous recevrez une illustration inédite.

Après des études difficiles, une jeunesse placée sous le signe de la violence et de la camaraderie, Onizuka,  22 ans, devient un peu malgré lui le prof d’éducation civique d’une classe de collège à problèmes.
Plutôt que transmettre à ses élèves le strict cursus, notre prof préfère des leçons de vie coup de poing. Des cours, alternant pédagogie et irrévérence, qui changeront à jamais les destins de ses élèves, cristallisant à leur manière les diverses maux qui assaillent la jeunesse japonaise.
Loin d’être dramatique, l’humour contagieux de la série est clairement l’une des raisons de son succès. L’auteur délivre par exemple des pages inoubliables de trognes crispées à l’extrême.

Pour beaucoup de lecteurs, GTO a été l’un des premiers mangas à saisir avec justesse le ton adolescent, entre grosses vannes bien graveleuses et émotions savamment distillées. Au point que tout fan de la série rêve de croiser un Onizuka dans les couloirs de son établissement.
Sous ses apparences déliquescentes, GTO demeure, deux décennies plus tard, la plus attachante satire scolaire en bande dessinée.

Ce qu'en dit l'éditeur .....


Ancien chef de gang, Eikichi Onizuka, 22 ans, ne voit d'abord dans l'enseignement qu'un moyen de se rapprocher de jeunes étudiantes. Un désir compréhensible quand, à son âge, on est encore puceau... Soutenu par sa secrétaire générale, détesté par son sous-directeur, le nouveau professeur ne fait pas l'unanimité parmi ses collègues, mais qu'importe : alors qu'il se trouve dans une classe de fortes têtes, Onizuka, grâce à ses qualités humaines, gagne petit à petit la confiance de ses élèves et les pousse à devenir meilleurs. Des résultats que personne avant lui n'avait pu atteindre.
Images : © PIKA / Tôru Fujisawa
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Les internautes ont commandé avec .....

Fairy Tail T59 ( Série Fairy Tail (Manga) )
The Civilization Blaster T7 ( Série The Civilization Blaster (Manga) )
The Civilization Blaster T8 ( Série The Civilization Blaster (Manga) )
The Civilization Blaster T9 ( Série The Civilization Blaster (Manga) )
The Civilization Blaster T10 ( Série The Civilization Blaster (Manga) )
Le Club des Divorcés T2 ( Série Le Club des Divorcés (Manga) )
My Hero T9 ( Série My Hero Academia (Manga) )
All for One T10 ( Série My Hero Academia (Manga) )


L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!