loading ...

Tout sur Djillali Defali




 Djillali Defali


Une de ses réalisations

Pulsions T1

Rayon : Albums (Polar-Thriller), Série : Pulsions T1, Hugo

Ce qu'en dit l'éditeur :

Le commissaire Camille Fleury de la Brigade Criminelle découvre une nouvelle victime du tueur Hugo. Il laisse sa signature sur chacune de ses proies en leur découpant les lèvres. La presse ...

  Suite ...

... l’a surnommé ainsi en référence à L’homme qui rit de Victor Hugo. Flic atypique, Camille a un taux de résolution de crime de 100%. Guère appréciée par ses collègues, elle est solitaire, condescendante, neurasthénique et semble fragilisée, en lutte contre d’horribles pulsions.
Julien Laborde est un jeune homme ordinaire. Il est comme la Lectrice de Melville, un lecteur pour personnes âgés ou aveugles. Il n’a pas un physique extraordinaire, mais impressionne par son dévouement, sa culture et dégage quelque chose de mystérieux. Et Julien, lui, ne cherche pas à lutter contre ses pulsions, bien au contraire.

Pulsions est une série écrite par Eric Corbeyran et Richard Malka. Chacun d’entre eux a créé un personnage, Camille pour Richard et Julien pour Eric. Nous entrons très profondément dans l’intimité de leur protagoniste. Ils nous révèlent de manière très surprenante et presque dérangeante, leur psychologie. Ce thriller très noir nous rappelle Un tueur sur la route de James Ellroy, la série Dexter ou encore Henry, portrait d’un sérial Killer de John McNaughton. Djilalli Defali, à l’instar d’un réalisateur, met en scène avec brio les angoissantes existences de Camille et de Julien.


 Djillali Defali


Djillali Defali   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Djillali Defali



 Djillali Defali