loading ...

 FR  US  Accueil
Prix des Libraires
Sélection 2018
Prix des Libraires 2017

Tout sur Battle Game in 5 Seconds (tome 1)


Battle Game in 5 Seconds




Nouveauté

Prix public : 7,50 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 03 Octobre 2018
Album Manga de la Série : Battle Game in 5 Seconds
Dessinateur : Kashiwa Miyako
Scénariste : Saizou Harawata
Editeur : DOKI DOKI
Collection : SHONEN (DOKI DOKI)
Genre : Shonen
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782818949702

Album Manga en couleur et n&b, Couverture Souple sous Jaquette
En mm : largeur 127, hauteur 180, épaisseur 18
200 pages

 Voir la couverture

 Voir une page



Canal BD l'a chroniqué .....


..... dans CANAL BD MANGA Mag' N°68




Élève particulièrement brillant le jour et gamer impénitent la nuit, Akira Shiroyanagi, 16 ans, est un original qui attire l’attention dans son lycée. Alors qu’il se rend en cours un matin, il se fait pourchasser par une armoire à glace qui ne lui veut manifestement pas du bien.
Malgré tous ses efforts, Akira se fait capturer. Il se retrouve incarcéré avec des dizaines d’autres personnes. Une jeune femme fantasque, qui se présente comme la maîtresse de cérémonie, leur explique les règles du lieu : pour l’extérieur, ils sont officiellement morts et ils vont devenir « testeurs de pouvoirs ». Et cette « nymphette magicienne » démontre qu’elle a elle-même un pouvoir : elle transforme l’un de ses bras en canon et perfore l’un des protagonistes qui se rebelle !
Chacun des prisonniers est doté d’une faculté. Akira, comme les autres, va devoir livrer combat.

« Votre pouvoir est celui dont votre adversaire vous croit doté » : telle est la capacité spéciale d’Akira. Et elle va donner le ton de l’ensemble du manga.
On suit la plupart du temps l’action à travers les yeux et les pensées du jeune garçon, qui se doit de jouer de psychologie pour prendre l’avantage. Brefs et intenses, les combats sont rares et le round d’observation entre adversaires est particulièrement développé : chacun observe l’autre pour déceler quel est son pouvoir et attaquer dans les meilleures conditions.
La personnalité d’Akira devient ainsi la clé de voûte de Battle Game in 5 Seconds. Habitué aux jeux vidéos en ligne, il analyse froidement les situations afin de prendre le dessus, malgré son pouvoir ambivalent et fragile comparé à l’arsenal déployé par certains.

L’esprit sagace d’Akira nous guide également dans la compréhension de l’étrange univers carcéral qui encadre ces combats. Tout comme lui, le lecteur s’interroge sur la finalité de ces « tests » et suit la progression de cette série particulièrement prenante et addictive.

Ce qu'en dit l'éditeur .....


Akira est un lycéen passionné de jeux vidéo tombé dans les griffes d'une mystérieuse organisation. Ses compagnons d'infortune et lui sont désormais les participants d’un jeu d’un genre nouveau. Radiés des registres de l'état civil, les voilà devenus des sujets d’expérimentations et ils vont se découvrir, chacun leur tour, des pouvoirs dévastateurs.
Akira est bien décidé à utiliser ces nouvelles facultés pour détruire l'organisation qui les retient captifs.Ses armes : un pouvoir que personne n’attend et un sens de la stratégie hors du commun.
Mais attention, pour tous les participants, le danger peut survenir à tout moment…
Images : © DOKI DOKI / Kashiwa Miyako / Saizou Harawata
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!