loading ...


Tout sur Serge Pellé




 Serge Pellé


Une de ses réalisations

Orbital T5

Rayon : Albums (Science-fiction), Série : Orbital T5, Orbital (Étui T5 & 6)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Fourreau comprenant les tomes 5 et 6 de la série : Justice et Résistance.

Résumé du Tome 6 :
Après leur spectaculaire évasion d'orbital, Caleb et Mézoké se sont ...

  Suite ...

... réfugiés sur la planète Shem, au sein d'une petite communauté d'exilés volontaires dont les parents de Mézoké font partie. La vie s'écoule paisiblement quand surgissent les vaisseaux de guerre Achérodes qui ont réussi à remonter leur piste, semant chaos et désolation parmi leurs hôtes. Obligés de fuir, sauvés in extremis par Kristina, la soeur de Caleb, ils se trouvent confrontés à un choix : soit fuir éternellement, soit affronter leurs poursuivants, et faire éclater en pleine lumière la machination qui menace l'équilibre de la confédération. D'autant que sur Terre, gronde la menace d'une guerre imminente... Avec ce nouvel épisode des aventures de Caleb et Mézoké, certains secrets sont révélés, notamment au sujet de la mort des parents de Caleb et Kristina, mais de nouvelles interrogations surgissent... De quel étrange pouvoir Caleb est-il investi, et surtout, quel lien s'est tissé entre lui et Angus le névronome ?
Ce nouvel épisode d'orbital boucle l'intrigue amorcée dans Justice (tome 5). Un script tendu et sans concession de Sylvain Runberg, parfaitement servi par le dessin précis et foisonnant de Serge Pellé. orbital, une série qui ne plaît pas seulement aux amateurs de space opera. mais qui séduit aussi les lecteurs et lectrices d'aventures tendues, riches et spectaculaires.

Résumé du Tome 5 :
Après le désastre de Kuala-Lumpur, la Confédération a besoin de coupables. Peu importe que Caleb et Mézoké aient tenté l'impossible pour éviter le drame, peu importe aussi que Caleb soit entre la vie et la mort ; Mézoké, seul face à ses supérieurs, est tout désigné pour constituer le parfait bouc-émissaire. Accusé à tort, sans possibilité de se faire entendre et de se défendre, Mézoké soupçonne qu'il n'est qu'un pion bien utile sur l'échiquier politique intergalactique. Quand un commando de terroristes terriens parvient à s'infiltrer sur la station orbital, la donne change... à tel point même que la destinée de Mézoké et Caleb va basculer de manière irrémédiable.                          


 Serge Pellé



 Serge Pellé