loading ...

 FR  US  Accueil
Prix des Libraires
Sélection 2017
Prix des Libraires 2016

Tout sur Daniel Clowes




 Daniel Clowes


Une de ses réalisations

Le Rayon de la Mort

Rayon : Comics (Roman Graphique), Série : Le Rayon de la Mort, Le Rayon de la Mort (Nouvelle Édition)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Le rayon de la mort est le dernier opus de la série Eightball, dans laquelle Ghost world et David Boring ont vu le jour.
On y retrouve les thématiques ...

  Suite ...

... fétiches de Clowes, à savoir un mélange de parade éloquente et d'aliénation poignante, tout en retournant brillamment les codes du superhéros.
Andy est un garçon solitaire, sans famille ni copains, un tantinet misanthrope. Accablé par la médiocrité mêlée d'arrogance de ses contemporains et hanté par un terrible désir de vengeance, il se rêve une destinée exceptionnelle. Las d'une adolescence qui s'éternise, indifférent au monde qui l'entoure, il passe le plus clair de son temps avec Louie, son meilleur - et unique - ami.
Tous deux coulent une jeunesse mélancolique dans une banlieue ordinaire, jusqu'au jour où Louie entraîne Andy dans ses frasques, l'initiant au Punk Rock et. aux cigarettes. Surprise, le tabac a sur Andy un effet inédit, le dotant soudain d'une force extraordinaire et de pouvoirs mystérieux. Le voilà désormais dans la peau d'un super héros. Les super méchants n'ont plus qu'à bien se tenir.
Tandis que les héros de bandes dessinées ont tendance à habiter les grandes métropoles grouillantes de criminels et de criminologues, le monde où vit Andy est plus proche du nôtre, sans robots ni aliens, mais avec ses rivalités minables et ses arrangements mesquins. Face à une pénurie de vrais méchants, Andy fait avec ce qu'il a sous la main : un assortiment de petites brutes, d'ersatz de rebelles et de jeunes losers. « À quoi bon avoir un pote avec des super pouvoirs, si on ne trouve même pas de criminels à buter ? » se plaint Louis, l'acolyte d'Andy.


 Daniel Clowes



 Daniel Clowes