loading ...

 FR  US  Accueil
Quels événements ?
Quels jours ?
Décembre 2018
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Nouveautés
J'ai beaucoup hésité sur la sortie de la semaine, et comme il n'y a qu'une case, j'ai choisi le Tardi, mais c'est sans oublier la magnifique oeuvre de Milo Manara sur le célèbre peintre Caravage. Un très grand plaisir de lecture qui ravie les yeux.
Nouveautés
Akileos frappe fort avec l'édition papier du webcomic Stand Still, Stay Silent. Une aventure post-apocalyptique nordique de toute beauté. Mages, bêtes, trolls et folklore islandais se mélangent à perfection dans cet univers riche et terriblement prenant.
Nouveautés
Adapté du Prix Goncourt 1916 écrit par Henri Barbusse pendant la 1ere Guerre Mondiale plonge le lecteur sans aucun moyen de respiration dans l'horreur des tranchées, mais vu du côté de l'ennemi. Un ouvrage tout à la mine de plomb, qui remue sans ménage.
Nouveautés
2e opus du second cycle des aventures de la pilote la plus célèbre de la BD (après Natacha, mais elle était pas vraiment pilote !!!). Du bon Yann au scénario et un dessin encore très relevé de la part de Romain Hugault. Une BD pour s'envoyer en l'air :)

Les Titres mis en Avant à la Librairie



 Le Caravage T2 (Glénat)
 Série en Cours, 2 tomes (Manara)
Blessé, fiévreux et en exil après son affrontement contre Ranuccio, le Caravage quitte Rome pour trouver refuge auprès d’une troupe de saltimbanques. Le peintre profite de sa convalescence pour se lier avec la belle et farouche Ipazia, qui lui servira d’inspiration future. Alors que leur caravane fait halte à Naples, le Caravage se rend compte qu’il est à la fois célèbre et recherché à travers toute l’Italie.


 Relpay (Casterman)
 Récit Complet (Sala / Pellejero)
Après le succès de l'adaptation du Joueur d’Échecs de Zweig, il est bien normal de se replonger dans les premières œuvres de David Sala. Auteur de nombreux titres jeunesse, il signe ici un polar noir sur le destin, la question du choix, les méandres de la vie. Une vraie réussite, publiée ici en intégrale, sur un scénario de Pellejero (actuel scénariste de Corto Maltèse). Malgré quelques points un peu vagues de l'histoire, c'est un titre remarquable avec une mention spéciale pour le dessin irréprochable de Sala.

 Barabra (Delcourt)
 Récit Complet, 1 Tome
Avec la nouvelle édition de La vie de Bouddha de Tezuka, Delcourt ressort également la réédition de Barabara , récit plus atypique de l'auteur. Mais quand on sait que le Dieu du Manga est un touche-à-tout (et avec style !), on se dit qu'il peut donner à la rencontre d'une hippie alcoolique et d'un écrivain séduisant une dimension inattendue. Une histoire qui fleure bon les années 70 !

 Bionique (Ici Même)
 Récit Complet, Koren Shadmi
Une BD de Science-Fiction par l'auteur de Le Voyageur sur le transhumanisme et ses dérives, son impact physique et psychologique. Une ambiance Teenager qui rappelle fortement Machine Teen en 2005 et avant ça, le mythique Machine Man de Kirby.

 Le Frère de Göring T1 (Glénat)
 Série en Cours, 2 Tomes Prévus
Dans la lignée des récits sur la Seconde Guerre Mondiale (Kersten, Il était une Fois en France, Darnand...) , les Éditions Glénat signe ici un très prenant diptyque sur le frère de Göring, Albert. Se rendant aux Alliés à la fin de la guerre, il va être longuement interrogé en tant que Nazi, mais va tout faire pour, au contraire, démontré qu'il s'est battu pour s'opposer aux idées noires du IIIe Reich. Un personnage peu connu qui se présente sous la plume d'Arnaud Le Gouëfflec et le dessin classique mais efficace de Steven Lejeune.

 Edmond (Rue de Sèvres)
 Récit Complet
Après un premier album maîtrisé ( Julio Popper ) et un deuxième album criant au génie ( Le Travailleur de la Nuit ), Léonard Chemineau revient avec un biopic sur Edmond Rostand, écrivain célèbre maintenant, mais qui est passé par de nombreux soucis pour en arriver là ! Sans être aussi fort que son album précédent, scénarisé à l'époque par Matz, ce nouveau volume est très plaisant à la lecture et permet de découvrir l'auteur d'une des pièces de théâtre préférée des français. Le dessin léché de Chemineau fait toujorus autant d'effet et participe grandement à la réussite de ce livre.

 Les Croques T1 (La Gouttière)
 Série en Cours, 1 Tome
Voici une très belle découverte. Léa Mazé nous livre un super projet, maîtrisé du début à la fin dans la narration, et qui monte progressivement en puissance. A tel point que le début de la lecture laisse un peu déçu, mais que la fin nous donne des frissons. On se laisse prendre au jeu de ces enfants qui vont aimer se faire peur à travers une chasse au trésor dans un vieux cimetière, jusqu'au dénouement final du premier tome... Que va nous réserver l'auteur pour la suite ???

 Atom Agency T1 Les bijoux de la Bégum
 Récit Complet (Dupuis)
Cet album Atom Agency est une vraie réussite. Enquête policière à la fin des années 40, ambiance d'époque, dialogues croustillants, couverture originale spéciale pour KrazyKat, la Parenthèse et Brusël, il n'y a que des avantages ... La ligne claire d'Olivier Schwartz fait merveille. Il rend hommage de la plus belle des façons à Chaland, Tillieux, et toutes ces stars de l'époque. L'action et les rebondissements sont légions et l'humour présent à souhait. Bref, un très bon moment de lecture qui invite à un deuxième album "Petit Hanneton" ! A noter le tirage Spécial pour la librairie avec une superbe maquette vintage.

 Le Voyage de Marcel Grob (Futuropolis)
 Récit Complet
Le Voyage de Marcel Grob est une formidable surprise. Encore une BD sur la 2nd Guerre Mondiale, vous allez dire ? Et bien oui, mais un récit de vie sur un alsacien enrôlé de force dans les Waffen SS, et poursuivi par les pouvoirs publics en 2009. La grande force de l'histoire reste pour moi le réalisme des dialogues, d'une fluidité parfaite. Cela rend le récit passionnant et le lecteur se sens proche des personnages. Du coup, tout du long nous taraude cette question : "Qu'aurais-je fait dans ces conditions ?"... Un ouvrage qui me donne envie de me replonger dans la Guerre d'Alan .

 L'Atelier des Sorciers T3 (Pika)
 Série en cours, 4 tomes au Japon
Le troisième tome de cette série confirme à la fois le grand succès de ce titre, mais aussi son exceptionnelle qualité. A la fois à destination des enfants, mais aussi des ado ou des adultes, chacun trouvera des ingrédients qui lui plairont dans cette aventure. Une mention tout à fait spéciale pour le graphisme précis et fouillé de l'auteur qui nous régale les yeux avec des planches sublimes. Une grande plongée fantastique dans le monde de la magie. Original, merveilleux, intriguant... A noter la sortie d'un tirage collector du tome 3.
 Sixtine T2 (La Gouttière)
 Série en Cours, 2 tomes
Un deuxième album tout aussi excellent que le premier. Frédéric Maupomé et Aude Soleilhac confirment le 1er opus en donnant plus de corps à leurs personnages. L'intrigue s'intensifie et l'intérêt de l'histoire fait un grand bon en avant. On apprécie aussi le dessin qui, sans être révolutionnaire, est parfaitement en adéquation avec le contenu. Je vous conseille donc fortement la découverte de cette série, valable pour les petits mais aussi pour les plus grands !

 Des Plumes et Elle (Salomon)
 Récit Complet (Delcourt)
  A travers de petits chapitres et les portraits de différentes danseuses du célèbre Moulin Rouge, Salomon nous livre le regard d'une femme sur elle-même, par rapport aux autres et à son ressenti. Le texte se veut poétique mais le dessin est bien plus fort.

 Verte T2 Pome (Rue de Sèvres)
 Série en Cours, 2 tomes parus
Le deuxième tome de cette très bonne adaptation jeunesse (tirée des ouvrages éponymes de Marie Desplechin) est tout aussi agréable et qualitatif que le premier. Après avoir fait connaissance de Verte dans ce premier tome, notre héroïne va rencontrer une nouvelle venue dans l'immeuble, et qui se nomme Pome. Entre elles, le courant va tout de suite passer, d'autant plus que Pome et sa maman possèdent de drôles de facultés... Le ton est léger, l'intrigue agréable et le dessin de Magalie LeHuche fonctionne à merveille. Une série à découvrir si ce n'est pas déjà fait !


 Pyramide de Ponzi (Delcourt)
 Album complet
La Pyramide de Ponzi est une formidable histoire qui met en lumière les premières dérives du milieu capitaliste et de la spéculation boursière. Sans entrer dans la technicité du sujet, Nathalie Ferlut et Xavier Bétaucourt nous font vivre de manière parfaite l’ascension de Charles Ponzi, suivi de son inéluctable chute. La psychologie du personnage est fouillée, et on se rend bien compte qu'à aucun moment il ne semble vouloir réellement arnaquer les gens. Une édition accompagnée de 3 pages d'explications sur cette arnaque qui continue encore de faire des adeptes de nos jours, à l'instar de Bernard Madoff...

 Kingdom
 Série en cours (51 tomes)
Le phénomène Kingdom enfin en France!
Il fait un carton au Japon et je comprends enfin pourquoi : il a toute les qualités d'un excellent manga. Grâce à ses influences multiples comme Jojo's Bizarre Adventures et Ken le Survivant, Kingdom nous tient en haleine du début jusqu'à la fin.
Plongez sans hésitations dans la reconquête du Royaume de Chine. C'est sans aucun doute la sortie du moment, c'est prenant, addictif, intelligent, en bref, une pépite.

 Negalyod (Casterman)
 Récit Complet
Comment faire autrement ? Cet album a tout : le design, l'ambiance, la conscience écolo, la course de vaisseau, les références aux grandes séries de Science-Fiction, une mise en page géniale, un détail du dessin surpuissant... un chef d’œuvre !! A noter l'existence d'une version grand format noir & blanc, ainsi que d'une sérigraphie tirée de l'univers de Vincent Perriot tirée à 60 exemplaires.
 Joe Shuster (Urban Indies)/span>
 Récit complet
Thomas Campi et Julian Voloj signe ici un superbe biopic de Joe Schuster, co-créateur du personnage mythique de Superman, qui lança la mode indémodable du super-héros. La lecture plaira autant aux amateurs de comics qui souhaiterons en apprendre plus cette période "Âge d'Or", que pour le grand publique qui s'interroge sur la personnalité de ce créateur de génie. Le dessin de Campi est superbe, et parfaitement adapté au récit. L'histoire est passionnante et agréablement menée. Un excellente surprise !

MAIS AUSSI LES TITRES SUIVANTS





A VENIR LA SEMAINE PROCHAINE
Ca va commncer à être leger en nouveautés... par contre, nos horaires évoluent pour les fêtes... Dimanche 9/12, de 13h30 à 18h30, Dimanche 16/12 de 10h30 à 19h, Dimanche 23/12 de 10h30 à 19h. Ouvertures tardives les Vendredi et Samedi. Bonnes Fêtes ...
Votre compte client
INFOS LIBRAIRIE
A partir du Samedi 3 Novembre, nous avons le plaisir d'acceuillir une superbe exposition de dessins originaux d'Emmanuel DESPUJOL à l'occasion de la sortie du 4e Tome de sa série Le Dixième Peuple. Entrée gratuite. Ouvrages en vente à la librairie.