loading ...

 FR  US  Accueil
Janvier 2019
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
Une excellente sortie dans l'univers de Spirou et Fantasio, sur la jeunesse du Comte de Champignac. De nombreuses guest-stars en coulisse de ces aventures, une page de l'Histoire en fil rouge (le décryptage du code Enigma), et le premier amour du Savant.
Un ouvrage exceptionnel, premier tome d'une série de trois, qui parcourera l'ensemble de la révolution française à travers le chemin de plusieurs personnages issus des différentes strates sociales de l'époque. Un énorme travail qui m'a passionné.
Un premier tome de série hors-Lanfeust pour Tarquin (chez Glénat !) qui se lit de manière très agréable. C'est soigné aussi bien niveau histoire que graphisme. On aurait aimé une plus grande prise de risque de la part de Tarquin mais c'est plutôt réussi !
Un album qui fait froid dans le dos sur la possible propagation d'un virus hautement mortel et les réactions des différentes catégories de populations touchées par l'évènement. Bien renseigné, accrocheur, dossier thématique....

La Série Albums Le Frère de Göring


Ils ont travaillé sur la Série Le Frère de Göring

L'Ogre et le Chevalier






Prix public : 13,90 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 24 Octobre 2018
Album BD de la Série : Le Frère de Göring
Dessinateur : Steven Lejeune
Scénariste : Arnaud le Gouëfflec
Coloriste : Roberto Burgazzoli Cabrera
Editeur : GLÉNAT
Collection : GRAFICA
Genre : Documentaire-Encyclopédie
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782344024690

Album BD en couleur, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 240, hauteur 320, épaisseur 12
48 pages

 Voir la couverture

 Voir une page



Canal BD l'a chroniqué .....


..... dans CANAL BD Magazine N°122




1945. La guerre vient de se terminer et on commence tout juste à prendre la véritable mesure du chaos. Aux victimes militaires s’ajoutent en dommage collatéral les victimes civiles, notamment celles des camps, sélectionnées méticuleusement. C’est aussi l’heure de l’épuration, qui voit des centaines de femmes être insultées, bousculées et rasées.
Pour les gagnants, tous les Allemands étaient nazis ou avait des accointances avec eux. Alors imaginez quand le frère d’Hermann Göring, Albert, vient se livrer aux autorités alliées en se disant innocent de tout crime. Peut-on le croire ?
C’est la question à laquelle va être confronté le major Paul Kubala, chargé de le questionner. Ne pas être dupe, sans pour autant se laisser emporter par ses a priori…

Observer ce tête-à-tête est pour nous l’occasion de comprendre comment deux garçons ayant grandi ensemble dans une même famille peuvent avoir des vies diamétralement opposées, ne partageant finalement que leur nom.
Ce récit met en avant la complexité des comportements humains, avec toujours cette question : comment un homme fait-il pour s'enfoncer volontairement dans la barbarie la plus crasse ?

Arnaud Le Gouëfflec nous entraine dans un récit passionnant, mis en dessin par le trait classique mais efficace de Steven Lejeune.

Ce qu'en dit l'éditeur .....


Le 8 mai 1945, Albert Göring, malade, se rend spontanément au centre de commandement allié de Salzburg. Il est immédiatement incarcéré, en tant que frère du reichsmarschall Hermann Goering.
Soupçonné d'être un nazi, naturellement lié à l'un des plus hauts dignitaires du régime, il va tenter de prouver son innocence et surtout de faire admettre à ses geôliers qu'au contraire, il a eu durant toute la période un comportement héroïque, sauvant de nombreuses personnes et s'opposant avec un courage inouï aux SS, utilisant son nom pour tenter des opérations d'une incroyable audace.
Images : © GLÉNAT / Steven Lejeune / Arnaud le Gouëfflec
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Les internautes ont commandé avec .....

Gordini, le Sorcier bien Aimé ( Série Gordini, le Sorcier bien Aimé (Albums) )
Exode 1938 T1 ( Série Shanghai Dream (Albums) )
Les Frontières T3 ( Série Le Reste du Monde (Albums) )
Corrida aux Champs Elysées (Gazette n°3) T12 ( Série Nestor Burma (Albums) )
Les Déracinés T1 ( Série Renaissance (Emem) (Albums) )
Les Courriers du Désert T3 ( Série L'Aviateur (Albums) )
Retour à la Montagne ( Série Retour à la Montagne (Albums) )
Morts ou Vifs ! T3 ( Série À la Vie, à la Mort ! (Albums) )
Les Péchés du Fils T5 ( Série Sherlock Holmes Society (Albums) )
Les Voleurs de Beauté ( Série Les Voleurs de Beauté (Albums) )


L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!



... mais aussi Perséus 1, Hikaru no Go 13, Solo 4, Traquemarge 3, Conquêtes 2, Spider 1, Valois 3, I Hate Fairyland 4, Number 5, Klaw 10, Stern 3, L'épouvantail, Artistophania 1, Une Maternité Rouge, ET LE 23/01 Paris 2119, Voro le secret des 3 rois ...
Nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau barman ! Depuis le 2 Janvier, Renaud vous accueille dans l'espace bar avec sourire et bonne humeur ... N'hésitez pas à venir faire sa connaissance ...