loading ...

 FR  US  Accueil
Janvier 2019
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031
Une excellente sortie dans l'univers de Spirou et Fantasio, sur la jeunesse du Comte de Champignac. De nombreuses guest-stars en coulisse de ces aventures, une page de l'Histoire en fil rouge (le décryptage du code Enigma), et le premier amour du Savant.
Un ouvrage exceptionnel, premier tome d'une série de trois, qui parcourera l'ensemble de la révolution française à travers le chemin de plusieurs personnages issus des différentes strates sociales de l'époque. Un énorme travail qui m'a passionné.
Un premier tome de série hors-Lanfeust pour Tarquin (chez Glénat !) qui se lit de manière très agréable. C'est soigné aussi bien niveau histoire que graphisme. On aurait aimé une plus grande prise de risque de la part de Tarquin mais c'est plutôt réussi !
Un album qui fait froid dans le dos sur la possible propagation d'un virus hautement mortel et les réactions des différentes catégories de populations touchées par l'évènement. Bien renseigné, accrocheur, dossier thématique....

Tout sur La Fille du Temple aux Chats (tome 1)


La Fille du Temple aux Chats






Prix public : 7,99 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 26 Septembre 2018
Album Manga de la Série : La Fille du Temple aux Chats
Dessinateur : Makato Ojiro
Scénariste : Makato Ojiro
Editeur : SOLEIL MANGA
Collection : SEINEN (SOLEIL)
Genre : Josei
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782302071551

Album Manga en noir & blanc, Couverture Souple sous Jaquette
En mm : largeur 130, hauteur 183, épaisseur 15
192 pages

 Voir la couverture

 Voir une page



Canal BD l'a chroniqué .....


..... dans CANAL BD MANGA Mag' N°68




Gen n’a qu’une envie : s’éloigner de ses parents. Il décide alors de s’inscrire à l’université loin de tout, dans la montagne, près d’un parent éloigné chez qui il allait quand il était enfant.
Il peut ainsi habiter dans un temple, ayant pour seules colocataires Chion, sa cousine éloignée, et sa grand-mère. Ici, le temps va plus lentement.
Chion n’a que faire de la mode, même si elle est jolie, elle ne fait pas vraiment attention à elle. Elle souhaite juste garder le temple alors que tout le reste de la famille est parti.

Ce titre s’attarde sur l’ambiance : on entend presque les cigales chanter. Il montre un Japon autre de celui habituellement décrit dans les mangas.
Celui de la campagne, celui qui existe pour une majorité de Japonais en fait. Le monde rural suit un rythme différent et assimile le monde de la consommation beaucoup plus humainement.

Ce qu'en dit l'éditeur .....


Gen décide de quitter son cocon familial et d'intégrer un lycée à la campagne où il a vécu étant tout petit. Il retrouve sa grand-mère et s'installe dans le vieux temple où vit déjà Chion, une jeune femme d'une vingtaine d'année.
Cette cousine éloignée a pris la succession de la grand-mère et garde un excellent souvenir de Gen, enfant. Leur complicité enfantine aurait-elle survécu à toutes ces années ?
Images : © SOLEIL MANGA / Makato Ojiro
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!



... mais aussi Perséus 1, Hikaru no Go 13, Solo 4, Traquemarge 3, Conquêtes 2, Spider 1, Valois 3, Batman DK III, Capricorne Intégrale, Duke 3, Nymphéas Noirs, Katanga 3, Planète des Sciences, ET LE 23/01 Paris 2119, Voro le secret des 3 rois ...
Nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau barman ! Depuis le 2 Janvier, Renaud vous accueille dans l'espace bar avec sourire et bonne humeur ... N'hésitez pas à venir faire sa connaissance ...