loading ...

 FR  US  Accueil
Quels événements ?
Quels jours ?
Décembre 2018
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Nouveautés
J'ai beaucoup hésité sur la sortie de la semaine, et comme il n'y a qu'une case, j'ai choisi le Tardi, mais c'est sans oublier la magnifique oeuvre de Milo Manara sur le célèbre peintre Caravage. Un très grand plaisir de lecture qui ravie les yeux.
Nouveautés
Akileos frappe fort avec l'édition papier du webcomic Stand Still, Stay Silent. Une aventure post-apocalyptique nordique de toute beauté. Mages, bêtes, trolls et folklore islandais se mélangent à perfection dans cet univers riche et terriblement prenant.
Nouveautés
Adapté du Prix Goncourt 1916 écrit par Henri Barbusse pendant la 1ere Guerre Mondiale plonge le lecteur sans aucun moyen de respiration dans l'horreur des tranchées, mais vu du côté de l'ennemi. Un ouvrage tout à la mine de plomb, qui remue sans ménage.
Nouveautés
2e opus du second cycle des aventures de la pilote la plus célèbre de la BD (après Natacha, mais elle était pas vraiment pilote !!!). Du bon Yann au scénario et un dessin encore très relevé de la part de Romain Hugault. Une BD pour s'envoyer en l'air :)

Tout sur La Cour des Miracles (tome 1)


Anacréon, Roi des Gueux






Prix public : 15,50 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 24 Janvier 2018
Album BD de la Série : La Cour des Miracles
Dessinateur : Julien Maffre
Scénariste : Stéphane Piatzszek
Coloriste : Laure Durandelle
Editeur : SOLEIL
Collection : QUADRANTS
Genre : Historique
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782302066311

Album BD en couleur, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 240, hauteur 320, épaisseur 11
64 pages

 Voir la couverture

 Voir une page



Canal BD l'a chroniqué .....


..... dans CANAL BD Magazine N°118




Quand on pense au royaume de France au XVIIe siècle, c’est bien souvent Louis XIV et le faste de sa cour que l’on retient en premier lieu. Mais s’il est vrai que Versailles est le centre névralgique du pouvoir, l’essence du royaume est ailleurs.
Elle réside dans ces vingt millions de Français qui font majoritairement partie du tiers état, cette classe polymorphe où l’on trouve de tout : des paysans comme des habitants des villes et des faubourgs, de riches bourgeois mais aussi des miséreux.
C’est à ces derniers que l’on va s’intéresser ici. Car les auteurs nous offrent une véritable plongée dans les profondeurs de Paris, nous entraînant dans le monde interlope du crime organisé, de la mendicité et des culs-de-basse-fossse…

Avec habileté, Stéphane Piatzszek (Commandant Achab, Le Chevalier à la licorne,…) nous décrit la vie quotidienne de ces mendiants qui font le peuple de la Cour des Miracles, mais aussi les relations parfois ambigües entre les différentes classes de la population, amenées à varier en fonction des intérêts des uns et des autres.
Il y a toutefois une ligne à ne pas franchir. Ce sera chose faite avec l’assassinat du procureur général de Paris. Le héros de ce récit, Anacréon, roi (ou grand Coësre) de cette cour bien particulière, va devoir y faire face, tout en gérant une masse d’enfants turbulents, impatients de faire leurs preuves et de se faire un nom.
Des choix cornéliens vont devoir être tranchés…

Un grand début de série, formidablement servi par le trait classique mais plein de personnalité de Julien Maffre (Le Tombeau d’Alexandre, Stern).

Ce qu'en dit l'éditeur .....


L’aventure palpitante d’un célèbre pouvoir monarchique né au Moyen-Âge, agissant en marge de la Cour du roi Louis XIV. Cette cour siégeait en plein cœur de Paris, dirigée par le roi Anacréon, le Grand Coësre, 84ème du nom.
Comme Louis XIV, Anacréon aime passionnément le métier de roi, et comme le Roi Soleil, il n’envisage le pouvoir que comme absolu. L’âge et la fatigue venant, il songe à sa succession. Il rêve de voir son fils devenir le nouveau roi de Thunes, mais face à une police qui gagne en efficacité et en intégrité, la canaille doit se professionnaliser. Une féroce guerre de succession s’engage…
Images : © SOLEIL / Julien Maffre / Stéphane Piatzszek
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Des libraires l'ont commenté .....

La librairie LA PARENTHÈSE
Anacréon règne tel le Roi Soleil sur la Cour des ... Suite ...
 
La librairie TRIBULLES
... Suite ...
 

Les internautes ont commandé avec .....

Gramercy Park ( Série Gramercy Park (Albums) )
Le Coeur des Amazones (Édition Spéciale) ( Série Le Coeur des Amazones (Albums) )
Ailefroide : Altitude 3954 ( Série Ailefroide : Altitude 3954 (Albums) )
Miami T3 ( Série Tyler Cross (Albums) )
Et si l'Amour c'Était Aimer ? ( Série Et si l'Amour c'Était Aimer ? (Albums) )
La Valise ( Série La Valise (Albums) )
Serena ( Série Serena (Albums) )
Quitter l'Hiver T1 ( Série Notre Amérique (Albums) )
Un Printemps Mexicain T2 ( Série Notre Amérique (Albums) )
Geisha ou le Jeu du Shamisen T2 ( Série Geisha ou le Jeu du Shamisen (Albums) )


L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!



A VENIR LA SEMAINE PROCHAINE
Ca va commncer à être leger en nouveautés... par contre, nos horaires évoluent pour les fêtes... Dimanche 9/12, de 13h30 à 18h30, Dimanche 16/12 de 10h30 à 19h, Dimanche 23/12 de 10h30 à 19h. Ouvertures tardives les Vendredi et Samedi. Bonnes Fêtes ...
Votre compte client
INFOS LIBRAIRIE
A partir du Samedi 3 Novembre, nous avons le plaisir d'acceuillir une superbe exposition de dessins originaux d'Emmanuel DESPUJOL à l'occasion de la sortie du 4e Tome de sa série Le Dixième Peuple. Entrée gratuite. Ouvrages en vente à la librairie.