loading ...

 FR  US  Accueil
Quels événements ?
Quels jours ?
Octobre 2018
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Nouveautés
Récompensé par le Prix Nobel de la Paix 2018, le Dr Denis Mukwege est au centre de l'histoire de Van Hamme et Simon dans la collection Signé : Kivu. Au coeur du Congo, le destin glaçant de ce héros moderne qui tente de sauver ce qui peut l'être encore.
Nouveautés
Sortie rapprochée de la 2e partie du dyptique de Urasawa sur le Louvre ! Après un 1er tome surprenant, Urasawa revient un peu plus à ses mécanismes classiques. Sans être extraordinaire, l'aventure est agréable. Un conseil, lisez la post-face en dernier !
Nouveautés
La nouvelle publication de Sarbacane est tout simplement magnifique. Couverture avec feuille d'or, papier Munken Pure Rough 150 g/m²... Adaptation d'un ouvrage de Yan Lianke, auteur chinois en exil de son pays pour opposition au régime. Un régal !
Nouveautés
Un album hors-norme dans tous les sens du terme, avec plus de pages, plus de gags, plus d'aventures et plus de rebondissements... Riad Sattouf va bientôt devenir le Mr + de la BD !!

Tout sur L'Âge d'Or (tome 1)


L'Âge d'Or




Nouveauté

Prix public : 32,00 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 07 Septembre 2018
Album BD de la Série : L'Âge d'Or
Dessinateur : Cyril Pedrosa
Scénaristes : Cyril Pedrosa , Roxanne Moreil
Coloriste : Cyril Pedrosa
Editeur : DUPUIS
Collection : AIRE LIBRE
Genre : Heroic Fantasy-Magie
Public : Ados-Adultes
EAN : 9791034730353

Album BD en couleur, Couverture Cartonnée
En mm : largeur 240, hauteur 309, épaisseur 26
232 pages

 Voir la couverture

 Voir une page



Canal BD l'a chroniqué .....


..... dans CANAL BD Magazine N°121




Au royaume du Bois d’Armand, c’est l’effervescence. Le Roi est mort et Tilda, sa fille et héritière, fait face à un complot ourdi par Loys de Vaudemont pour mettre sur le trône son petit frère, un enfant encore manipulable.
De trahisons en trahisons, Tilda n’a qu’une seule solution : fuir pour mieux revenir.
Dans ce contexte déjà difficile, elle découvre que le peuple, saigné par les nouveaux impôts, prépare une révolution sur le modèle de « L’âge d’Or », qui prône une société égalitaire sans serfs ni maîtres. Aidée et protégée par le bon Tankred et par son disciple Bertil, elle doit aussi faire face à un autre défi : comprendre ses crises d’absence, pendant lesquelles elle semble voir l’avenir…

Entre fable politique et dystopie moyenâgeuse, ce début de diptyque nous emmène dans un univers à part. Imaginée par la libraire Roxane Moreil et son conjoint Cyril Pedrosa, cette histoire féministe prend le temps de nous embarquer dans une aventure onirique, pour l’esprit comme pour les yeux.
Inspiré par les fresques et enluminures du Moyen-âge, Pedrosa nous offre un dessin et des couleurs hors normes en bande dessinée, à l’image d’une broderie d’époque. Cette quête qui fera forcément réfléchir sur le parallèle avec notre société moderne est un des bijoux de cette rentrée !

Ce qu'en dit l'éditeur .....


La légende parle d'un « Âge d'or, où vallées et montagnes n'étaient entravées d'aucune muraille. Où les hommes allaient et venaient librement »... Mais ce temps lointain est bien révolu. Le royaume est accablé par la disette et les malversations des seigneurs de la cour.
À la mort du vieux roi, sa fille Tilda s'apprête à monter sur le trône pour lui succéder. Avec le soutien du sage Tankred et du loyal Bertil, ses plus proches conseillers et amis, elle entend mener à bien les réformes nécessaires pour soulager son peuple des maux qui l'accablent. Mais un complot mené par son jeune frère la condamne brusquement à l'exil.
Guidée par des signes étranges, Tilda décide de reconquérir son royaume avec l'aide de ses deux compagnons. Commence alors un long périple, où leur destin sera lié à L'Âge d'Or. Bien plus qu'une légende, bien plus que l'histoire passée des hommes libres et de leur combat, c'est un livre oublié dont le pouvoir est si grand qu'il changera le monde.
Images : © DUPUIS / Cyril Pedrosa
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

Des libraires l'ont commenté .....

La librairie TRIBULLES
... Suite ...
 
La librairie LA PARENTHÈSE
... Suite ...
 

Les internautes ont commandé avec .....

Prendre Refuge ( Série Prendre Refuge (Albums) )
Negalyod ( Série Negalyod (Albums) )
Millénaires T4 ( Série Olympus Mons (Albums) )
Au-delà des Décombres T1 ( Série Au-delà des Décombres (Albums) )
Roucou ( Série Roucou (Albums) )
Virtual Revolution T1 ( Série Virtual Revolution (Albums) )
L'Art de Mourir ( Série L'Art de Mourir (Albums) )
Tout le Plaisir Est pour Moi ( Série Tout le Plaisir Est pour Moi (Albums) )
Retour sur Belzagor (Intégrale sous Coffret) ( Série Retour sur Belzagor (Albums) )
La Terreur des Hauteurs ( Série La Terreur des Hauteurs (Albums) )


L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!



Votre compte client
A VENIR LA SEMAINE PROCHAINE
... mais aussi Rose Ecarlate 14, Croisade des lnnocents, Ranma 6, Hungry Marie 3, Babybox de Jung, Bourreau 3, Texas Jack, Atom Agency 1, Louca 6, Black Sad Intégrale, XIII Mystery 13, Andy un conte de Faits, Reste du monde 3, Rivière à l'envers, Edmond..
INFOS LIBRAIRIE
Du 22 Septembre à fin Octobre dans le cadre de l'anniversaire de la librairie, nous avons le plaisir d'accueillir les planches originales de Richard Guérineau (Stryges) et de Régis Lejonc (Oddvin) dans l'espace BAR. Entrée gratuite et vivement conseillée