loading ...

 FR  US  Accueil
Quels événements ?
Quels jours ?
Décembre 2018
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31
Nouveautés
J'ai beaucoup hésité sur la sortie de la semaine, et comme il n'y a qu'une case, j'ai choisi le Tardi, mais c'est sans oublier la magnifique oeuvre de Milo Manara sur le célèbre peintre Caravage. Un très grand plaisir de lecture qui ravie les yeux.
Nouveautés
Akileos frappe fort avec l'édition papier du webcomic Stand Still, Stay Silent. Une aventure post-apocalyptique nordique de toute beauté. Mages, bêtes, trolls et folklore islandais se mélangent à perfection dans cet univers riche et terriblement prenant.
Nouveautés
Adapté du Prix Goncourt 1916 écrit par Henri Barbusse pendant la 1ere Guerre Mondiale plonge le lecteur sans aucun moyen de respiration dans l'horreur des tranchées, mais vu du côté de l'ennemi. Un ouvrage tout à la mine de plomb, qui remue sans ménage.
Nouveautés
2e opus du second cycle des aventures de la pilote la plus célèbre de la BD (après Natacha, mais elle était pas vraiment pilote !!!). Du bon Yann au scénario et un dessin encore très relevé de la part de Romain Hugault. Une BD pour s'envoyer en l'air :)

Tout sur Paul Kirchner




 Paul Kirchner


Une de ses réalisations

Le Bus

Rayon : Albums (Labels indépendants), Série : Le Bus, Le Bus

Ce qu'en dit l'éditeur :

Initialement publiés dans Heavy Metal, la version américaine de Métal Hurlant, les strips de The Bus furent pendant de nombreuses années un des piliers de la revue. À partir du plus ...

  Suite ...

... insignifiant des quotidiens – un homme qui attend son bus – Kirchner bâtit un univers désopilant et vertigineux.
En 6 ou 8 cases, sans dialogue, cette situation ordinaire bascule dans la quatrième dimension, la ville est transfigurée en un labyrinthe surréaliste. À l'instar de Little Nemo, Le Bus met en scène un univers de papier abyssal où l'extraordinaire peut surgir de toute part. Les bouches à incendies prennent vie ; un bus sombre dans la délinquance ; l'image est soudain rappelée à sa platitude L'horizon vers lequel file le bus n'est plus qu'à une portée de main...

Exercice oulipien mais avant tout flânerie ludique, Le Bus aura attendu 25 ans cette traduction. La traduction a été confiée à Patrick Marcel, traducteur réputé officiant souvent dans le fantastique.
Postface de Paul Kirchner lui-même.


 Paul Kirchner



 Paul Kirchner


A VENIR LA SEMAINE PROCHAINE
Nos horaires évoluent pour les fêtes... Mercredi 19 et jeudi 20 : 10h - 19h30 Vendredi 21 et samedi 22 : 10h - 20h Dimanche 23 : 10h - 19h Lundi 24 : 10h - 17h30 Mardi 25 : C'est Noël !!!!!
Votre compte client
INFOS LIBRAIRIE
A partir du Samedi 3 Novembre, nous avons le plaisir d'acceuillir une superbe exposition de dessins originaux d'Emmanuel DESPUJOL à l'occasion de la sortie du 4e Tome de sa série Le Dixième Peuple. Entrée gratuite. Ouvrages en vente à la librairie.