loading ...

 FR  US
Quels événements ?
Quels jours ?
Juin 2017
Lun.Mar.Mer.Jeu.Ven.Sam.Dim.
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930
TIRAGE DE TETE DU MOMENT
Après le très beau coffret Gaston, voici une exclusivité Canal BD à venir le 20 Octobre 2017 : Le tome 0 de Gaston, le tout premier album paru en format portefeuille, dans un très joli emboitage. Tirage limité !!! réservez-le !
PETITS GUIDES CANAL BD
Venez découvrir une sélection de titres pour les 20 ans de Canal BD. Un guide gratuit et passionnant, an partenariat avec Dargaud Dupuis Lombard Kana Urban, commenté par vos libraires, est à votre disposition en Librairie !
L'OBJET DU MOMENT
Une fois n'est pas coutume, l'objet du moment n'est pas encore sorti ! Voici en exclusivité une photo de la future pièce BlackSad prévue pour la rentrée, exclusivité Canal BD. Attention, il s'agit d'épreuve de travail en cours de réalisation !
LE COUP DE COEUR DE JUNIOR
Vivès n'a pas besoin de mon coup de coeur pour vendre plus de livres ! Mais quand même, qu'est ce qu'il est fort, ce monsieur !! Simplicité, tendresse, trait efficace, narration, tout y est ! Venez découvrir cet ouvrage frais et touchant.
LE COUP DE COEUR DE CELIA
En Scène est une très bonne série manga qui aborde la passion de la danse sans aucun clichés, avec beaucoup de références et de bons sentiments. C'est toujorus un plaisir de découvrir un nouveau tome de En Scène, et ce 4ème est excellent!
COUP DE COEUR DE MARION
Chouette! Un nouveau Max de Radigues, et très surement l'un de ses meilleurs! Batard est le récit d'une cavale éperdue après un braquage en famille. Haletant comme un thriller, avec la fraîcheur et la justesse sociale propre à Radigues.
LE COUP DE COEUR DE MARIE-AMELIE
t
Le premier tome d'une nouvelle série au lézard noir à ne pas manquer ! Un dessin bien travaillé avec une histoire drôle, ce tome à tout pour plaire. On passe de situations déroutantes à d'autres plus sérieuses toujours avec plaisir. Une série à suivre!
LES DERNIERES SORTIES FRANCO-BELGE & JEUNESSE
LES DERNIERES SORTIES MANGA & COMICS

AVANT PREMIERE

LA SORTIE DE LA SEMAINE



LES TITRES A NE PAS MANQUER CETTE SEMAINE !



Cette semaine, un peu de mainstream ! (bis)
Wilfried Lupano revient sur le devant de la scène (avant le retour des Vieux Fourneaux en Novembre, ainsi que le Valérian avec Lauffary en septembre) avec le 4e Opus de "L'homme qui n'aimait pas les armes à feu".

Et aussi une très belle mise en avant de la série Gung Ho chez Paquet avec la sortie du tome 3. Au programme, édition normale, édition spéciale Canal BD avec couverture originale et cahier de croquis, et tome bonus offert à l'achat des 2 premiers tomes de la série !!
 

COUP DE COEUR

NOS COUPS DE CŒUR KRAZY KAT





Natures Mortes

Voilà un très bel ouvrage pour le duo Zidrou et Oriol, que ce soit sur l'objet en lui même où l'histoire qu'ils nous livrent.

On nous raconte l'histoire de Balaguer, un artiste peintre espagnol méconnu de tous et qui a du mal à vendre ses toiles. Depuis que sa muse, Mar, a disparu, il lui manque quelque chose. Sa vie va changer le jour où on lui annonce sa mort.

Une véritable ode à la peinture et à la condition d'artiste, le tout sublimé par un superbe dessin et des couleurs vives. Tout est intéressant dans cette BD, que ce soit son histoire ou ses couleurs attrayantes.

Intempérie

"Intempérie" est une nouvelle publication dans la très bonne collection Aire Libre de Dupuis.
Pour cet ouvrage, les éditeurs ont choisi de modifier le format et de passer aux dimensions 23*19 cm, ce qui n'est pas du tout gênant à la lecture.

Adaptation d'un roman de Jesùs Carrasco par l'auteur Javi Rey, l'histoire conte la fuite d'un jeune garçon de son village et de sa rencontre avec un vieux bougre qui chemine avec ses chèvres.
Ils vont ensemble s'entraider à combattre leurs démons.

Un album très poignant et fin sur la transmission, l'entraide et la volonté de vivre, coûte que coûte.

Streamliner Tome 1

Attention, 'Fane, auteur de "Joe Bar Team" et "Petites Eclipses", revient sur le devant de la scène BD !!

Son projet : STREAMLINER ! chez Rue de Sèvres.

Imaginez une plaine de sable dans le Désert Continental, une station service au bord de la ruine, et une bande de loubards qui arrivent pour organiser le Run du Siècle, à bord d'engins modifiés.

Des filles, des machos, de la testostérone, une touche d'humour et des bagnoles d'enfer !
Préparez-vous, ça va décoiffer !!!!





100 Bullets Intégrale 3

3e Intégrale de la série reprenant les chapitres 37 à 58, 100 Bullets est le polar par excellence ! Scénarisé par Brian Azzarello et mis en image par Edouardo Risso, cette série a été récompensée à de multiples reprises.
Eisner & Harvey Awards des meilleur scénariste, meilleur dessinateur et Meilleure Série, on ne peut rêver mieux pour se familiariser avec le milieu de la BD américaine, tout en gardant un pied dans nos habitudes de lecteurs Franco-Belge.
Propre au niveau du dessin, la problématique est vaste et complexe, matinée d'une touche de fantastique à vous donner des frissons.
Alors n'hésitez plus, lisez du Comics, lisez 100 Bullets !

Descender 3

Voici venir enfin le 3e tome de cette excellente saga de SF robotique, du non moins excellent scénariste Jeff Lemire, et du très bon dessinateur Dustin NGuyen.

Descender est la première création conjointe de ces deux auteurs.

Sur les traces de l'héritage philosophique d'Isaac Asimov et de Philip K. Dick, les auteurs développent une odyssée SF sensible et grandiose, empruntant autant au bestiaire de Star Wars qu'aux romans initiatiques d'aventure.

Une œuvre vraiment originale avec un dessin doté d'une vraie personnalité.

Big Guy and Rusty the Boy Robot

Réimprimé chez Glénat Comics après quelques années d'indisponibilité chez les concurrents, l'œuvre emblématique de Geof Darrow revient en force.

Avec son graphisme original et puissant, un  niveau de détail dans le dessin rarement égalé et son scénario décalé - voir - déjanté, cette belle intégrale va vous en mettre plein les mirettes !

Largement inspiré de références comme Godzilla, AstroBoy et autres films de monstres géants, Big Guy fait la part belle à la culture "Grindhouse".

En bonus, des illustrations pleine page en fin de volume.





To Your Eternity

Après le remarquable A Silent Voice, le mangaka avait du pain sur la planche pour nous proposer une série d'une qualité similaire. Et pourtant voilà To your Eternity, un manga bien particulier qui va faire du bruit.

"Il" est notre personnage principal, il est une entité indéfinie, qui se matérialise en ce qu'il veut et qui ne peut pas mourir. Pris d'affection d'un humain, une grande aventure l'attend dans le froid glacial de ce monde mystérieux.

On plonge directement dans cet univers particulier et captivant auprès de notre narrateur. Le récit est très bien géré et dès la fin du tome, on demande une suite.

Si le coup de crayon de Yoshitoki Oma reste le même, ici les thèmes abordés sont différents, comme la notion de sacrifice ou bien l'apprentissage d'un être différent. To Your Eternity pose en un tome un monde extraordinaire.


Le chant des souliers rouges

Mizu Sahara est une mangaka plutôt méconnue en France, mais qui pourtant vaut le coup d'œil. Après Un bus passe et My Girl, elle revient chez Kaze avec sa série seinen Le Chant des Souliers Rouges en 6 tomes.

C'est avec une mélancolie déconcertante qu'on plonge dans la vie de Kimitaka, qui voit son rêve de basketball s'effondrer au collège. Dépressif, il a perdu goût à la vie. Jusqu'au jour où il échange ses chaussures de basket avec les chaussures de flamenco de sa camarade de classe. Cet échange est le début d'un renouveau pour nos deux protagonistes.

Mizu Sahara dépeint avec justesse les doutes du quotidien, du rejet et du manque de confiance en soi.

C'est un premier tome très satisfaisant, qui nous transporte tout de suite dans le monde intime de la mangaka. A tester rapidement!


Our Summer Holiday

Our Summer Holiday est un one-shot aux allures estivales et tranche-de-vie tout à fait attirant. Mais au delà de ces apparences ce cache un excellent récit qui saura ravir tout les lecteurs en quête d'histoires touchantes.

On suit l'histoire de Natsuru, 11 ans, petit prodige du football et intéressé que par ce sport. Il va croiser, le temps d'un été, le chemin de sa camarade de classe Rio dont il va se rapprocher. Liant une amitié particulière, Rio va lui confier son terrible secret.

Et quel secret! Je n'en dévoilerait pas plus, mais ce qui est sûr c'est que c'est un vrai secret, et non le genre de révélations qui tombent à l'eau. A partir de là se construit une histoire où se mêle amitié, jeunesse, responsabilité et questionnement. Des thématiques fortes et finement abordées dans ce très bon manga. Je recommande vivement.

 
 
Capitaine Fripouille

On passe de bonnes surprises en bonnes surprises avec la collection des Enfants Gâtés! Cette fois ce sont les locaux Alfred et Olivier Ka qui mettent la main à la pâte avec cette nouvelle collaboration.

Capitaine Fripouille est un vieux pirate en vadrouille de retour auprès de sa famille pour lutter contre le despotique Monsieur Jabot, l'affreux banquier qui détient toute la ville et veut mettre sous sa coupe la petite librairie de famille qui survit comme elle peut.

Plongez dans cette parabole anticapitaliste bourrée d'humour où se côtoient des maisons boxeuses, des brocolis libres, des librairies résistantes et toute une flopée de personnages hauts en couleurs.
Un régal pour petits et grands dès 8 ans.
 
Quand le cirque est venu

Wilfrid Lupano est un touche à tout. Cela se voit dans sa bibliographie. Et pour confirmer cette règle, voici qu'il s'associe à Stéphane Fert (auteur de "Morgane" chez Delcourt) pour signer dans la collection "Les Enfants Gâtés" un très bel album pour les petits.

L'histoire raconte l'arrivée dans une capitale vivant sous la dictature du Général Poutche d'un cirque rigolo en totale opposition avec les principes de ce régime.

Un ouvrage vraiment intéressant pour faire comprendre aux plus petits le fonctionnement de la liberté, de la démocratie, de la censure et de la liberté d'expression, si importante !

Mention spéciale aux très belles planches de Stéphane !

 Momo T1

Momo, c'est une petite fille gardée par sa grand-mère pendant que son père part en mer pêcher du poisson.

Mais c'est surtout le goût de la madeleine dans la bouche, les aventures dans les terrains-vagues derrière la maison, les bagarres avec les garçons qui embêtent les filles, et les relations entre les habitants d'une petite bourgade.

Bref, Momo, c'est le grand air du large à domicile, bourré de sentiments, d'émotions, d'humour...

Une série complète en 2 tomes seulement, qui vous ravira sans aucun problème, avec cette petite note d'émotion que tout le monde a ressenti à la lecture de "L'Adoption" de Monin chez Bamboo Grand Angle.

KRAZY KAT TV

DECOUVREZ CULTURE WOK (Version Complète)



Le Wok, c'est votre libraire Krazy Kat disponible 24h/24, 7J/7, vous guidant selon vos envies et vos humeurs !
Votre libraire n'est pas disponible, le Wok est là pour vous guider dans vos recherches uniquement en se basant sur vos émotions.
Nous commentons et pondérons les livres. Le Wok se charge de guider votre recherche vers les livres les plus proches de vos choix !

Le Wok évolue ! Vous pouvez maintenant télécharger le raccourci sur votre Smartphone afin d'avoir le Wok avec vous en permanence ! (Valable aussi pour les Tablettes !!)

Découvrez le Wok général en cliquant sur l'image ci-dessus !
Découvrez le Wok de Krazy Kat en accès direct ci-dessous !

CLIQUEZ SUR VOS CRITERES PUIS VALIDER (Krazy Kat)

A VENIR ET A SURVEILLER DE PRES




 


 
Ranma 1/2 Perfect Edition

Depuis le temps que les fans de Rumiko Takahashi réclamaient la réédition de son œuvre culte Ranma 1/2 (dotée d'une édition deluxe au Japon) leurs vœux sont exaucés! Cette fameuse édition deluxe va être éditée par Glénat dès Octobre 2017 pour notre plus grand plaisir !

Non vous ne rêvez pas, vous allez bien redécouvrir l'histoire de Ranma, Akane/Adeline et toute cette joyeuse troupe dans une nouvelle traduction, un sens de lecture japonais, des pages couleurs revues et augmentées, le tout dans un grand format!

IL ME TARDE !

Elric 3 le loup blanc

Après presque 3 longues années de patience, le tome 3 de cette superbe saga de Dark Fantasy va enfin arriver dans les bacs.

Adaptée du célèbre roman de Michaël Moorcock, cette série raconte la chute et la rédemption de l'Empereur des Melniboné, Elric l'Albinos.

De la fantasy, de la magie, un univers sombre et froid, et surtout, surtout, des graphismes magnifiques qui se rapprochent d'un très beau Long John Silver. A ne pas manquer si vous ne connaissez pas !

L'île aux Remords

La sortie n'est pas prévue avant le mois d'Octobre, mais j'avais envie d'en parler !

Morice sort un nouvel album aux Editions Bamboo Grand Angle après avoir commis "Facteur pour Femmes".

Un album qui sera magnifique, plein de mélancolie et de finesse comme cet auteur sait si bien le faire.

A noter qu'une version toilée avec couverture originale et  cahier de croquis sera également éditée en même temps que la version régulière, mais en tirage limité !



TOP DES VENTES KRAZY KAT
Top des Ventes Canal BD
Votre compte client
LA LONGUE MARCHE DES ELEPHANTS
Pour préparer leur nouvel album, Troub's et Dumontheuil sont partis plusieurs jours au Laos suivre les gens qui protègent les éléphants. En lien le site de l'Association avec laquelle ils sont partis. L'album est disponible à la librairie!
ON AIME ...
Passionnant de bout en bout, ce biopic romancé sur la vie hors-norme d'Alexandre Jacob frise le0 génie. Dessin, couleurs, scénario, rebondissements, réflexion, tout y est ! Histoire complète en 1 volume.
ON AIME ... AUSSI ...
Le tome 5 de cette très jolie série steampunk, Le Voyage Extraordinaire est arrivée en librairie! Entre La Croisée des Mondes et les Orphelins Baudelaires, venez découvrir la suite de leurs aventures extraordinaires!
PASSIONNÉ D'ANTIQUITÉ ?
Si vous êtes passionné d'Histoire et d'Antiquité, le site suivant vous propose des articles de fond sur l'adaptation de l'Epoque en Bandes Dessinées. Des articles rédigés par des professeurs et universitaires sur Rome, la Grèce et la Mythologie.
DU COTE DE CHEZ NOUS
INCROYABLE !!
"Toujours" Vincent Perriot au dessin ! "Toujours" on en prend plein les yeux ! "Toujours" on aime ça !