loading ...

HORAIRES ETE

La Librairie restera ouverte tout l'été !

Du Mardi au Samedi

11h-13h / 14h-19h

Bronzer en paix, on s'occupe de vous trouver la lecture qu'il vous faut !



FUNAMBULES

LA SELECTION FUNAMBULES DE JANVIER !

Janvier, le mois de la digestion, du détox, des bonnes résolutions...une seule à retenir ! Cette année je me rends dans les librairies indépendantes pour avoir du conseil et de la bonne humeur ! Un livre a le même prix quelque soit le canal de distribution choisi, alors ne parlez plus aux robots informatiques, venez parler à des humains !

Pour bien commencer l'année, vous avez le choix !

Le 3ème tome incontournable de UNDERTAKER, nouveau cycle aussi (voire plus !) dément que le précédent ! La nouvelle série coup de poing, SHI de Homs et Zidrou, thriller dans le Londres de 1851, le 4ème et avant dernier tome de WONDERBALL, la meilleure série polar du moment ou encore LE CAS FODYL, une plongée terrifiante dans une société française pas si éloignée que ça de la notre et pour être dans l'actualité, notre candidat pour 2017, LE TECKEL !


LA SELECTION FUNAMBULES DE FEVRIER !

Février fut placé sous le signe du voyage et de la découverte ! Envie de voyager au Tibet ? Deux guides possibles : Alexandra David-Neel ou Jean-Sébastien Bérubé (COMMENT JE NE SUIS PAS DEVENU MOINE BOUDDHISTE)

Plus tenté par un périple en Afrique ? Rejoignez Fabien TOULME et son beau récit d'amitié fraternelle (LES DEUX VIES DE BAUDOIN) ou T'challa, roi du Wakanda et super-héros devant faire face à une révolte d'ampleur inégalée (LA PANTHERE NOIRE T1)

Et pour les plus difficiles, il nous reste la France de 1914 (HYPNOS), le monde sans merci de la boxe japonaise (RIKUDO) ou même un hôpital psychiatrique (MOON KNIGHT)


LA SELECTION FUNAMBULES DE MARS !

De même que les fleurs, les sorties ne sont pas sans bourgeonner ! Et quelques floraisons ne nous ont pas laissés indifférents ! Ainsi, tels le papillon mutin, la guêpe sagace ou même l'abeille primesautière, nous butinons les pistils des nouveaux albums de mars. Youpi, c'est le printemps.

Les beaux jours revenant, quoi de mieux qu'un polar sombre et déprimant pour relativiser ? Voyagez dans un Congo à feu et à sang avec Katanga ZE nouvelle série à suivre par les auteurs d'Il était une fois en France, ou dans l'Espagne de Franco avec un restaurateur un peu trop fort en gueule (Salud !) ou encore dans la France Post-Waterloo peuplée de sombres complots (Le Vétéran). Les plus courageux se lanceront dans Démon, récit trash de l'excellent Jason Shiga !

Année électorale oblige, les récits politiques se multiplient. Suivez les errances d'un conseiller à Matignon en pleine affaire Léonarda (Désintégration) ou l'accouchement douloureux de la loi travail (Faire la Loi).

Et pour ceux qui ont des enfants, ou si vous êtes vous-mêmes un enfant (soyez sages et polis, mangez cinq fruit et légumes par jour), trois très beaux récits viennent d'arriver : Frnck, ou un ado coincé à la préhistoire, Momo, une petite bretonne évoluant dans un récit dessiné à la Miyazaki ou Fleur de Bambou, la quête d'un panda roux et d'une fouine pour sauver leur vallée !




LA SELECTION FUNAMBULES D'AVRIL !

En avril, pour éviter la morosité électorale on se réfugie dans l'anarchie avec la biographie de Alexandre Jacob LE TRAVAILLEUR DE LA NUIT par MATZ et CHEMINEAU. En avril pour voir enfin un vrai super-héros on se plonge dans IMBATTABLE de Pascal JOUSSELIN. En avril, 1 mois avant Cannes, on visionne STREAMLINER de Pane, quand POINT LIMITE ZERO et BOULEVARD DE LA MORT se rencontrent en bd. En avril, comme c'est bientôt la fin de TOP CHEF, on se régale avec STARVE !


LA SELECTION FUNAMBULES DE MAI !

Si, comme dit le proverbe, les mois d'avril sont meurtriers, les mois de mai ne sont pas en reste non plus. En tout cas, les récits historiques ne prennent pas le parti de la légende dorée : préférez-vous un ouvrier envoyé au bagne à cause de sa participation à la commune ? (JACQUES DAMOUR, le deuxième album de GAEL HENRY, venu le dédicacer à Funambules !); Albert Londres venant en aide à un anarchiste injustement envoyé à Cayenne ? (FORCATS); Le fils de Louis XVI ayant survécu à la Révolution et faisant partie d'un mystérieux ordre alchimique ? (LES CHEVALIERS D'HELIOPOLIS); la quête de l'immortel Caïn, chassé de l'Eden et bien décidé à mourir ? (GODDAMNED, une tuerie - au sens propre  - signée par les auteurs de SCALPED)

Et pour les amateurs de sentiments plus nobles, n'oubliez pas UNE SOEUR, du sémillant Bastien VIVES, la chronique troublante d'un amour de vacances ou le second tome de l'ADOPTION, qui arrachera une larme même aux plus rustres !





READ-LIST






Un echantillon de nouveautés 


La prochaine dédicace 


  Rayon : Albums (Drame), Série : Au Bout du Fleuve, Au Bout du Fleuve
 

Rencontre avec Jean-Denis Pendanx

 
 
FUNAMBULES
76000 Rouen

Le Vendredi 22 Septembre 2017
de 16h00 à 20h00

Auteur :
Jean-Denis Pendanx


 
Plus d'information >>
Voir la fiche album >>

 
<< Tous les événements
 

Des Nouveautés du Rayon Goodies 

Blacksad

Rayon : Objets, Série : Blacksad, Blacksad sur sa Moto Triumph Série : Blacksad
Titre : Blacksad sur sa Moto Triumph
Dessinateur : Juanjo Guarnido
Sculpteur : Atelier Bombyx
Editeur : ATTAKUS
EAN : 9910000048319
Résine

Prix public : 295,00 €
Nouveauté


A paraître
Septembre 2017
Pré-commande

<< Toutes les nouveautés Objets