loading ...

 FR  US  Accueil

La Série Albums Ping-Pong


Ping-Pong






Prix public : 21,00 €   

La loi Lang 81-766 du 10 Août 1981 stipule que le prix des livres, est fixé par les éditeurs.

Il est donc le même dans toutes les librairies.

Les éditeurs peuvent aussi modifier ces prix sans préavis.

The Lang Law 81-766 of August 10, 1981 states that the price of books, is set by the publishers.

It is therefore the same in all libraries.

Publishers may also modify these prices without notice.




Disponible

Paru le 08 Novembre 2016
Album BD de la Série : Ping-Pong
Dessinateurs : Boulet , Zviane , Lewis Trondheim , Réal Godbout , Pascal Girard , Jimmy Beaulieu , Francis Desharnais , Yves Pelletier , Jean-Paul Eid , Cathon , Julie Delporte , Guillaume Pelletier
Editeur : POW POW
Genre : Documentaire-Encyclopédie
Public : Ados-Adultes
EAN : 9782924049242

Album BD en couleur et n&b, Couverture Souple avec Rabats
En mm : largeur 160, hauteur 210, épaisseur 18
236 pages

 Voir la couverture

 Voir une page



Canal BD l'a chroniqué .....


..... dans CANAL BD Magazine N°112




Comment et pourquoi fait-on de la bande dessinée ? Qu'est-ce qui fait qu'un travail est bon ? A quoi servent les règles ? Les perspectives ? Toutes ces interrogations sur le processus créatif, Zviane, jeune auteure canadienne, se les est posées avec beaucoup d'humour et de maturité sur son blog BD.
C'est d'autant plus passionnant qu'elle a longtemps étudié la musique et dresse des parallèles intéressants avec cette autre forme artistique, radicalement différente et pourtant si proche. Elle avait tiré de ses notes un premier ouvrage autopublié et imprimé à 500 exemplaires, qui a remporté un franc succès.
Dans cette nouvelle version, elle a proposé à de nombreux auteurs de réagir sur ses pages (augmentées et commentées dans les marges pour l'occasion).
Pascal Girard, Brigitte Findakly, Cathon, Julie Delporte, Lewis Trondheim, Boulet, Réal Godbout ou encore Jimmy Beaulieu se sont pliés à l'exercice.

Ping Pong n'est pas un album pour spécialistes. Il fourmille d'excellentes idées, aussi bien pour les néophytes que pour les professionnels.

Ce qu'en dit l'éditeur .....


Avec Ping-pong, l'auteure et musicienne Zviane tente de faire le pont entre ses deux pratiques artistiques de prédilection, réalisant pour se faire un essai sur le processus créatif sous forme de bande dessinée. Réalisant une série d'allers-retours entre les deux disciplines, Zviane explore un vaste éventail de problématiques esthétiques et philosophiques.
D'où ce ping-pong évoqué par le titre, qui se fait dans un premier temps entre la bande dessinée et la musique – puis, par la suite, entre les réflexions de Zviane et les réponses de près d'une vingtaine d'auteurs qui se sont prêtés au jeu, dont Lewis Trondheim, Boulet, Jimmy Beaulieu, Pascal Girard, Réal Godbout et Julie Delporte.
Cette version commentée, revue et augmentée, est agrémentée de nouvelles notes réalisées par l'auteure en marge du livre ainsi que de près d'une centaine de pages dans lesquelles des auteurs européens et québécois « échangent » sur les questions abordées par le livre. Ping-pong devient ainsi, plus encore qu'un livre, un espace commun au sein duquel s'établit un authentique dialogue entre de nombreux créateurs – qui profitent de l'occasion pour partager anecdotes et théories ou parfois même pour contredire Zviane.
Images : © POW POW / Boulet
Share |
Nous écrire   Nous écrire à propos de cette fiche

L'avis des bd.nautes ....



Pas encore de critiques, soyez le premier à donner votre avis !


Cliquez ici pour mettre votre avis !!!!