loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Tignous




Fiche auteur de Tignous

Tignous
Né en 1957 à Paris, Bernard Verlhac, qui publie sous le pseudonyme de Tignous, est un dessinateur de presse français. Il dessine dans la presse depuis 1980. Après des débuts dans l'illustration et la bd, il publie en 1990 ses premiers dessins sur l'actualité dans L'idiot international et rejoint ensuite la rédaction de La Grosse Bertha. Tignous a beaucoup dessiné aussi pour L'événement du Jeudi.

Depuis il collabore régulièrement à Charlie Hebdo, Marianne, Fluide Glacial, l'Express, VSD, Télérama et L'humanité!

Vous pouvez visiter son blog à l'adresse http://www.charliehebdo.fr/tignous.html


 Tignous


Une de ses réalisations

Tignous

Rayon : Albums (Humour), Série : Tignous, Prolongement de la Suite

Ce qu'en dit l'éditeur :

Dans cette seconde anthologie, il y a les thèmes qui étaient chers à Tignous – le terrorisme, le FN, les corridas, les violences conjugales… Il y a les mots de ceux qui ...

  Suite ...

... l’admirent et le regrettent, qui témoignent du « mec normal » mais génial qu’il était. Il y a tous ces dessins qui continuent d’incarner son humanité et son talent et puis des travaux préparatoires, tellement géniaux qu’ils se suffisent à eux-mêmes. Enfin, de nouvelles photos de son bureau, un peu rangé… et de ses sculptures naïves. Pour que son œuvre si riche, si foisonnante continue à nous faire rire, à nous rendre moins cons – si possible – et nous rappelle que « l’humour est la politesse du désespoir », comme aimait le citer TIgnous.


 Tignous



 Tignous