loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Lili Sohn




 Lili Sohn


Une de ses réalisations

La Guerre des Tétons T3

Rayon : Albums (Humour), Série : La Guerre des Tétons T3, Mutation

Ce qu'en dit l'éditeur :

« Je ne veux pas qu'on me regarde avec des yeux de petit chat, je n'ai pas besoin de pitié mais plutôt d'énergie cosmique ! Et si ça peut t'inciter à te checker les boobs ou ceux de ta ...

  Suite ...

... blonde, eh bien tant mieux ! » Après l'annonce de son cancer du sein en février 2014, Lili a dû faire face à toutes les étapes qu'implique un tel diagnostic : l'annonce aux proches, la succession des examens médicaux, l'ablation de son téton, le regard des autres, les traitements invasifs et finalement l'apprivoisement de cette maladie qui l'habite. Dans ce tome 3, exit la chimiothérapie, retour des cheveux (et autres poils) et retour à la vie « normale ». Pour Lili, il s'agit de décider ce qu'elle va faire de sa mutation génétique (oui, oui, la même qu'Angelina Jolie) et ce qu'elle va faire de son « nouveau moi ». Car si tout le monde parle du cancer, rares sont les personnes qui parlent de l'après. Et tout ce qui l'accompagne : la mastectomie, le mono boob, les prothèses, la génétique, la dignité, l'acceptation, la reconstruction, les médicaments, les effets secondaires, les médecins... Reprenant la suite de ses publications sur le blog à succès, augmentées de nombreux épisodes inédits, Lili use de ce même ton énergique et décalé pour nous raconter la suite de ses aventures et répondre à toutes les questions plus ou moins sérieuses qu'on peut se poser sur le cancer du sein. Le tome 3, riche en rebondissements, est le dernier de la série La Guerre des tétons, et sans rien dévoiler, on peut dire que ça se finit plutôt bien ! 

Jeune Française installée au Canada, Aurélie « LILI » SOHN se fait diagnostiquer un cancer du sein en février 2014. Aussitôt, elle ouvre un blog d'illustrations, qu'elle intitule « Tchao Günther », afin de pouvoir partager son expérience de la maladie avec ses proches restés outre-Atlantique. Six mois après sa création, le succès inattendu de son blog lui permet d'en publier des extraits au Québec dans un livre paru aux éditions Parfum d'encre en septembre 2014 sous le titre La Guerre des tétons, puis chez Michel Lafon en mars 2015 et octobre 2015 pour le tome 2.


 Lili Sohn



 Lili Sohn