loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Olivier Schrauwen




 Olivier Schrauwen


Une de ses réalisations

Arsène Schrauwen

Rayon : Albums (Labels indépendants), Série : Arsène Schrauwen, Arsène Schrauwen

Ce qu'en dit l'éditeur :

En 1947, Arsène Schrauwen embarque sur un paquebot à destination d'une mystérieuse colonie. Le grand-père d'Olivier Schrauwen a fait ce long voyage à la demande de son cousin Roger. ...

  Suite ...

... Ensemble, ils vont créer une cité utopique au cœur du monde sauvage qui répondra au doux nom de Freedom Town.
Atteindre cet objectif sera une entreprise des plus difficiles. Victime de démence, Roger est interné et Arsène partira alors seul et inexpérimenté à la tête de l'expédition qui doit le mener à la terre promise. Il devra faire face aux dangers de la jungle, s'accommoder de ses sentiments pour Marieke, la femme de son cousin, et faire avec un étrange virus tropical qui menace de décimer ses hommes.
Progressivement, il va perdre le contrôle et s'éloigner de la réalité, s'engouffrant dans sa propre paranoïa.

Grâce à un dispositif graphique atypique, souligné d'une bichromie rouge et bleu, le lecteur est invité à se perdre au fil des évènements et des digressions oniriques du personnage principal. Biographie fantasmée, parodie de récits d'aventures colonialistes, l'histoire narrée par Olivier Schrauwen est captivante, drôle, et résolument surréaliste. Cette figure montante et immanquable de la nouvelle bande dessinée flamande, à qui l'on doit déjà les remarqués Mon Fiston et L'Homme qui se laissait pousser la barbe (Actes-Sud-L'An 2), livre ici son œuvre la plus ambitieuse.


 Olivier Schrauwen



 Olivier Schrauwen