loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Rifo




 Rifo


Une de ses réalisations

Hiroshiman T1

Rayon : Albums (Humour), Série : Hiroshiman T1, Hiroshiman (Intégrale)

Ce qu'en dit l'éditeur :


Hiroshiman a été publié pour la première fois en 1993 dans le n°39 du mensuel de bandes dessinées Psikopat, puis en albums aux éditions du Zébu. La toute première planche d'Hiroshiman, ...

  Suite ...

... dessinée en 1991 par Rifo, figure d'ailleurs parmi la galerie de dessins publiée en toute fin du volume 1 de cette intégrale.
Hiroshiman est le fruit d'un synopsis absurde et efficace, annonciateur d'un futur apocalyptique. Une espèce de science-fiction d'anticipation complètement barrée. Et, chose étonnante, toujours indémodable et d'actualité.
L'humour au second, voire au troisième degré des planches de Rifo dénonce aussi l'absurdité d'une humanité qui a cédé aux avances du nucléaire et qui laisse une planète jonchée de déchets radioactifs. Question énergie, les pouvoirs d'Hiroshiman carburent aux barrettes de plutonium.
Au fil des planches, ce super héros, plutôt flegmatique, fait face aux nombreuses menaces qui pèsent sur Mégalopolis. Et y'a du boulot. Dans ce gigantesque labyrinthe urbain surpeuplé, il combat, au moyen de techniques pas toujours très catholiques, des monstres et des mutants sur fond d'humour crade, rythmé par les apparitions aléatoires de paires de seins lascives, car Rifo a aussi un bon œil pour ces choses-là.


 Rifo



 Rifo