loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Rayco Pulido




 Rayco Pulido


Une de ses réalisations

Lamia

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : Lamia, Lamia

Ce qu'en dit l'éditeur :

Barcelone, 1943. Des lettres manuscrites fourmillant de problèmes intimes, conjugaux et familiaux, inondent les bureaux de l’une des émissions de radio les plus écoutées du pays. ...

  Suite ...

... Provenant de femmes de tout âge qui subissent de plein fouet la politique régressive de l’État national-catholique, elles sont toutes adressées au Dr Elena Bosch, qui livre à l’antenne ses bons conseils. Eulalia Pilar est l’unique scénariste femme de l’émission ; une fois loin des ondes, la jeune trentenaire parcourt les rues à la recherche de son mari Alfonso, porté disparu, alors qu’elle doit accoucher dans quelques semaines, et fait appel au détective Don Mauricio pour mener l’enquête. Mais il se pourrait que, sous sa longue robe noire et ses traits angéliques, la jeune femme cache bien des secrets…
Rayco Pulido s’est inspiré des archives du Consultorio de Elena Francis, émission de radio destinée aux femmes à l’antenne de 1947 à 1984, pour son album Lamia, lauréat du Premio Nacional del Cómic en 2017. Faisant symboliquement référence à une figure mythologique monstrueuse et matricide, Lamia, que l’auteur définit comme « une farce en dix-huit actes », dresse un portrait implacable d’un pays en pleine dictature, qui avait réduit les droits des femmes à une peau de chagrin, les reléguant à un rôle de mère et de femme au foyer. Sa mise en scène théâtralisée est portée par la profondeur du noir et blanc et des formes géométriques et réalistes. Intrigue policière et critique sociale se mêlent pour servir un récit laconique et féroce, souligné par un humour irrévérencieux.


 Rayco Pulido


Rayco Pulido   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Rayco Pulido


Rayco Pulido   a participé aux séries