loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Jérôme Mulot




 Jérôme Mulot


Une de ses réalisations

Le Tricheur

Rayon : Albums (Labels indépendants), Série : Le Tricheur, Le Tricheur

Ce qu'en dit l'éditeur :

Avec ce premier livre constitué en un long récit structuré, Ruppert & Mulot confirment que chaque nouveau livre est pour eux l'occasion de se remettre en question et d'inventer de nouvelles ...

  Suite ...

... formes de narration. Avec ce 5ème ouvrage à L'Association, le duo de choc de la nouvelle génération s'attaque donc à un grand format de la densité d'une centaine de pages, continuant à imbriquer expérimentations structurelles et regard déviant sur les tares de notre société. Le milieu de la Peinture et une trame policière leurs fournissent ici le prétexte à une réflexion sur l'Art et le simulacre, et à un questionnement sur la spécificité du médium Bande Dessinée. Tout au long du livre, de longues scènes d'action muettes alternent avec des passages statiques de dialogues entre les protagonistes et un instructeur judiciaire. Cette articulation de registres opposés et de temporalités décalées crée une dynamique inédite dans le déroulement du récit et réclame une lecture participative du lecteur, comme cela est devenu la marque de Ruppert & Mulot. Dès lors, cette histoire de tableaux, de détectives et d'adultère devient avant tout une question de style.
Repères : Ruppert & Mulot se sont vus décerner le prix Révélation du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême en 2007 pour leur livre Panier de singe.


 Jérôme Mulot



 Jérôme Mulot