loading ...


Tout sur Micaël




 Micaël


Une de ses réalisations

Entrée, Plat, Dessert

Rayon : Albums (Humour), Série : Entrée, Plat, Dessert, Entrée, Plat, Dessert

Ce qu'en dit l'éditeur :

Après Un Argentin à Paris et L’Air du temps, publiés aux Cahiers dessinés en 2010 et 2014, Micaël revient avec un nouvel album de dessins d’humour. Son trait ...

  Suite ...

... s’est affirmé ; il se soucie davantage des détails, fouille dans les décors, restitue au plus près les attitudes de ses personnages. Son humour s’introduit dans les lieux publics — musées, bureaux, salles de conférences, bars —, pénètre dans les appartements, visite les chambres à coucher.

Tout un monde se construit, se dispute, se ridiculise, et ce monde, bien sûr, c’est le nôtre. Décortiquant ses ressorts absurdes et ses désarmantes contradictions, Micaël nous l’offre sur un plateau, nous invitant à nous en moquer avec tendresse, à en rire avec humanité. Un rire salutaire et libérateur, face aux cruautés et aberrations de notre époque. Une préface du philosophe hédoniste Frédéric Schiffter, prix Décembre 2010, rend hommage à l’art tout en subtilité, lucide et indulgent à la fois, de l’un des plus talentueux dessinateurs d’humour de la nouvelle génération.

Micaël est né en 1982 à Paris. Après vingt ans passés à Buenos Aires, il retrouve sa ville natale où il vit et travaille aujourd’hui. Il publie dans différents magazines en Argentine, en Espagne et en France. Depuis 2014, il tient un blog sur le site du Monde. Entrée, plat, dessert est son troisième livre.


 Micaël



 Micaël