loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Shôhei Manabe




 Shôhei Manabe


Une de ses réalisations

Ushijima : L'Usurier de l'Ombre T18

Rayon : Manga (Seinen), Série : Ushijima : L'Usurier de l'Ombre T18, Ushijima

Ce qu'en dit l'éditeur :

Dans son enfance, Shohei Manabe est un fan de Doraemon. Après des débuts discrets en 1993, il remporte le Afternoon Shiki-shô de l'éditeur Kôdansha en 1998 avec Yuutsu suberi dai. Vivant ...

  Suite ...

... grâce à un emploi à mi-temps de graphiste, une place dans le magazine Afternoon lui est accordée. Manabe y publiera le one-shot Smuggler en 2000 (un smuggler désignant au Japon une personne qui vient nettoyer les lieux d'un assassinat ou d'un accident). Une adaptation de cette oeuvre en film a été annoncée (l'on ne sait pas encore s'il s'agira d'un film-live ou d'un anime). En 2001, l'auteur publie The End, qui fera 4 tomes.                                           

En 2004, Shohei Manabe se lance dans Yamikin Ushijima-kun connu en France sous le titre Ushijima l'usurier de l'ombre. L'oeuvre est prépubliée via le Big Comic Spirits de Shôgakukan. 17 volumes ont pu s'écouler à plus de 40.000 exemplaires au Japon. En France, la série est publiée aux éditions Kana depuis septembre 2007. Ushijima a fait partie par deux fois (2008 et 2010) des nommés pour recevoir le prix culturel Osamu Tezuka au Japon. En France, il a été sélectionné lors du 36ème Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême dans la catégorie « Sélection Officielle ».


 Shôhei Manabe


Shôhei Manabe   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Shôhei Manabe


Shôhei Manabe   a participé aux séries