loading ...


Tout sur Leo




Fiche auteur de Leo



Luis Eduardo de Oliveira, dit Leo, est né à Rio de Janeiro en 1944. Après son diplôme d'ingénieur, il milite au sein de la gauche étudiante. En 1971, il quitte le Brésil pour échapper à la dictature militaire. Il vit au Chili puis en Argentine, avant de revenir clandestinement dans son pays et de se consacrer au dessin. D'abord illustrateur pour une entreprise américaine, il publie ensuite ses premières planches dans la revue O Bicho. Grand amateur de la BD européenne, il s'installe à Paris en 1981. Après des récits dans L'Echo des Savanes, Pilote et Okapi, il illustre en 1989 la vie de Gandhi chez Centurion. Deux ans après, il arrive chez Dargaud et signe Trent avec Rodolphe (8 tomes). En 1994, il se lance en solo dans Aldebaran (5 tomes), bientôt suivi de Bételgeuse (5 tomes) et Antarès (6 tomes). En parallèle, il retrouve Rodolphe pour Kenya, Namibia (dessiné par Marchal), La Porte de Brazenac (Pion) et Centaurus (Janjetov). Il scénarise également Dexter Gordon (avec Garcia), Mermaid Project (Jamar et Simon), Terres lointaines et Ultimes frontières (Icar). En 2011, il s'est lancé seul dans Survivants.



 Leo


Une de ses réalisations

Namibia (Kenya Saison 2) (Anglais) T1

Rayon : Albums (Science-fiction), Série : Namibia (Kenya Saison 2) (Anglais) T1, Namibia : Episode 1

Ce qu'en dit l'éditeur :

Namibia, 1949. Three years after the Nuremberg trials, a white man is photographed in the middle of a corn field: it's Reichsmarschall Hermann Göring, who's supposed to have committed ...

  Suite ...

... suicide in his cell. Worried about the geopolitical implications of the discovery, MI5 sends Kathy Austin to Namibia. There, along with her new partner – a grumpy, misogynistic, racist old war horse, Kathy begins an investigation where the threat of Nazi resurgence soon makes way before more frightening – and unexplainable – phenomena.

1948, Göring, Reichmarschall de triste mémoire de la seconde guerre mondiale, aurait été aperçu en Namibie bien qu'il soit officiellement... mort !
A peine revenue de sa mission au Kenya, Cathy Austin est dès lors renvoyée en Afrique par le MI5. Elle découvre sur place une menace extraterrestre qui fait froid dans le dos : une race d'aliens prélève en effet de l'ADN sur des cadavres humains pour reconstituer et occuper ces corps. Ces éclaireurs discrets (sauf lorsqu'ils redonnent vie au corps de Göring !) élèvent dans les champs namibiens des insectes qu'ils ont également génétiquement modifié en vue d'en faire une arme de colonisation massive !
Il s'agit là du premier tome de la deuxième saison de Kenya dessiné par Bertrand Marchal qui reprend le style de Leo à la perfection.



 Leo


Leo   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Leo