loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Pierre La Police




Fiche auteur de Pierre La Police


Dessinateur ésotérique, poète, visionnaire, et ami des bêtes, Pierre La Police rayonne anonymement sur le paysage visuel francophone. Il a collaboré à plusieurs journaux dont Libération et Les Inrockuptibles et So Foot. L’oeuvre de Pierre La Police peut se situer dans la droite ligne de l’art idiot. L’artiste utilise des techniques très diverses avec le souci constant de fouler aux pieds les règles du bon goût et de l’esthétique. Cette démarche relève plus de la disqualification par saturation de nos stéréotypes que de la parodie de l’imagerie médiatique et publicitaire, dont elle se rapproche toutefois bien souvent. Bandes dessinées publiées notamment par les éditeurs Jean-Pierre Faure, Cornélius et Item éditions.


 Pierre La Police


Une de ses réalisations

Les Demoiselles de Vienne

Rayon : Albums (Labels indépendants), Série : Les Demoiselles de Vienne, Les Demoiselles de Vienne

Ce qu'en dit l'éditeur :

Longtemps, J.Carreyn s'est exclusivement nourri de madeleines trempées dans des bols de lait froid. Le temps ainsi épargné sur la préparation de fastidieux repas lui permet de consacrer son ...

  Suite ...

... talent à dessiner des demoiselles nues, des paysages de science fiction et des demoiselles nues participant à des rassemblements de jeunes de l'U. M. P. (U. M. P. chez Semiose Éditions). Invité à une partie de chasse en Sologne, il rencontre le chef étoilé Pierre La Police (qui vient d'achever l'installation de son exposition Doudoune Blanche contre Doudoune Rouge à la galerie Kamel Mennour).
La nourriture se cache souvent pour ne pas être mangée, mais nos compères savent où la débusquer. Capturés et transportés dans leurs gibecières, les aliments ont parfois un peu de poussière dessus ; c'est pas grave. Réconciliant les restaurants Tricatel et les guides Duchemin, les deux chefs proposent ici des recettes respectueuses autant qu'expérimentales. C'est pourquoi même à l'article de la mort les aliments ont retrouvé le sourire, tels les clowns de Bernard Buffet (dont une intégrale est annoncée chez le même éditeur).


 Pierre La Police



 Pierre La Police