loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Pierre La Police




Fiche auteur de Pierre La Police


Dessinateur ésotérique, poète, visionnaire, et ami des bêtes, Pierre La Police rayonne anonymement sur le paysage visuel francophone. Il a collaboré à plusieurs journaux dont Libération et Les Inrockuptibles et So Foot. L’oeuvre de Pierre La Police peut se situer dans la droite ligne de l’art idiot. L’artiste utilise des techniques très diverses avec le souci constant de fouler aux pieds les règles du bon goût et de l’esthétique. Cette démarche relève plus de la disqualification par saturation de nos stéréotypes que de la parodie de l’imagerie médiatique et publicitaire, dont elle se rapproche toutefois bien souvent. Bandes dessinées publiées notamment par les éditeurs Jean-Pierre Faure, Cornélius et Item éditions.


 Pierre La Police


Une de ses réalisations

Véridique T1

Rayon : Albums (Labels indépendants), Série : Véridique T1, Véridique

Ce qu'en dit l'éditeur :

Enfin la vérité sur tout !
Un piaf aurait fait caca sur la voiture de Charles Pasqua, de vraies rumeurs parlent de drôles d'odeurs de fromage à bord de la station Mir !
Pierre La ...

  Suite ...

... Police, de retour de sa grande tournée des plages, sort les dossiers brûlants et balance au péril de son intégrité physique des informations essentielles et volontairement occultées par les puissances secrètes du pouvoir et de la charcuterie.
Véridique est un premier recueil de chroniques parues dans les pages des magazines Les Incorruptibles et New Look. L'auteur y pose son regard d'ethnologue extraterrestre sur les médias.


 Pierre La Police



 Pierre La Police