loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Pierre La Police




Fiche auteur de Pierre La Police


Dessinateur ésotérique, poète, visionnaire, et ami des bêtes, Pierre La Police rayonne anonymement sur le paysage visuel francophone. Il a collaboré à plusieurs journaux dont Libération et Les Inrockuptibles et So Foot. L’oeuvre de Pierre La Police peut se situer dans la droite ligne de l’art idiot. L’artiste utilise des techniques très diverses avec le souci constant de fouler aux pieds les règles du bon goût et de l’esthétique. Cette démarche relève plus de la disqualification par saturation de nos stéréotypes que de la parodie de l’imagerie médiatique et publicitaire, dont elle se rapproche toutefois bien souvent. Bandes dessinées publiées notamment par les éditeurs Jean-Pierre Faure, Cornélius et Item éditions.


 Pierre La Police


Une de ses réalisations

Traumavision

Rayon : Albums (Labels indépendants), Série : Traumavision, Traumavision

Ce qu'en dit l'éditeur :

Une nouvelle fois, la folie furieuse de Pierre la Police débarque en librairie pour tout renverser sur son passage. Rien ne peut résister à son art de la dérision, et c'est aujourd'hui les ...

  Suite ...

... films d'horreur et le cinéma de genre qu'il entreprend de passer dans sa moulinette avec la science du ridicule qu'on lui connaît. Mise en abime des monuments de la série Z Hollywoodienne, "Traumavision" fait déambuler le lecteur dans les couloirs peuplés de visions de l'hotel de Shining. Un choc attend le lecteur derrière chaque porte, et si le rire cohabite étrangement avec l'effroi, c'est au dessin surtout que l'on devra la plus grande surprise : grandes planches colorées et travaillées dans les moindres nuances, sens du cadrage et de la composition poussé à son comble, "Traumavision" rappelera aux admirateurs de Pierre La Police l'immense dessinateur qu'il n'a jamais cessé d'être et révèlera aux autres un artiste unique et protéiforme, qui mêle comme aucun autre l'horreur à la beauté.
La galerie parisienne Agnès B. consacrera une exposition à Pierre La Police et "Traumavision" au mois de mai.


 Pierre La Police



 Pierre La Police