loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Kris




 Kris


Une de ses réalisations

Notre Amérique T1

Rayon : Albums (Aventure historique), Série : Notre Amérique T1, Quitter l'Hiver

Ce qu'en dit l'éditeur :

12 novembre 1918. La veille, on avait, croyait-on, enterré l'hiver d'un monde. Mais sans savoir encore où était le printemps.
Dans la morne cour d'une caserne, Max Brunner, Alsacien, ...

  Suite ...

... soldat défait, lève un poing rageur tandis que le drapeau allemand est abaissé pour être remplacé par la bannière étoilée yankee. Aux côtés des officiers américains, propres comme des sous neufs, se tient leur interprète, Julien Varin, soldat vainqueur.
En ce premier jour de paix, il est encore loin, le printemps, mais c'est peut-être ce jour-là que Max et Julien pensent à le chercher ensemble. L'un avec l'autre. L'un malgré l'autre. Avec le recul, oui, c'est peut-être bien ce jour-là, sur les cendres de l'Europe, que leur est apparue l'idée même d'un monde nouveau – mais il était trop tôt, encore, pour penser au Nouveau Monde.
Tout s'enchaîne pourtant très vite, dans un irrésistible mouvement de fuite en avant, sans égards pour un passé de mort et de désolation. Paris d'abord, où Max présente à Julien ses amis anarchistes. Le port de Rouen ensuite, où Max et ses camarades n'ont d'yeux que pour le Libertad, un vieux cargo rouillé, gardé par des marsouins armés.


 Kris


Kris   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Kris