loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur André Juillard




Fiche auteur de André Juillard

André Juillard
André Juillard, né le 9 juin 1948 à Paris. Auteur-phare de la bande dessinée historique francophone des années 1980, il diversifie ensuite son travail vers d'autres directions, en travaillant sur le monde contemporain puis en reprenant en 2000 Blake et Mortimer. C'est également un illustrateur très recherché pour la clarté de son trait. Très travailleur, Juillard arrive en effet à marier un certain académisme, un réalisme classique au dynamisme nécessaire à la bonne tenue d'une bande dessinée. Alph'Art du meilleur album français au Festival d'Angoulême, Prix Spécial du jury au festival de Sierre et Prix du festival de Charleroi pour Le Cahier bleu, 1994. Grand Prix de la Ville d'Angoulême 1996.


 André Juillard


Une de ses réalisations

Nos Chers Disparus

Rayon : Albums (Art-illustration), Série : Nos Chers Disparus, Nos Chers Disparus

Ce qu'en dit l'éditeur :

Clovis, le héros de ce bref et singulier roman, aime les cimetières pour leur silence et leur paix. Il s'y rend irrésistiblement tous les jours pour nettoyer les tombes, gratter la mousse, ...

  Suite ...

... arracher les mauvaises herbes, rendre lisible les inscriptions que le temps efface. Bien sûr, il en profite pour bavarder avec les disparus. Et comme ceux-ci sont des gens courtois, il arrive même qu'ils lui répondent.


 André Juillard


André Juillard   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 André Juillard


André Juillard   a participé aux séries