loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Zoran Janjetov




Fiche auteur de Zoran Janjetov


Zoran Janjetov est né le 23 juin 1961 à Subotica, en Yougoslavie. Après des études aux Beaux-Arts de Novi Sad, il réalise de nombreuses illustrations (couvertures de livres, pochettes de disques,...), tout en publiant ses premières planches dans la presse étudiante. En 1982, il crée un personnage de SF en s'inspirant du graphisme de Moebius. Ce dernier apprécie son travail et lui confie la mise en couleurs des tomes 5 et 6 de L'Incal à partir de 1986. Deux ans plus tard, Janjetov se lance dans le spin-off de la série, Avant l'Incal (6 tomes), toujours scénarisé par Jodorowsky. Une fois ce cycle terminé, les deux auteurs se retrouveront pour Les Technopères (8 tomes), puis Ogregod (2 tomes). En 2015, il se lance dans Centaurus, avec Leo et Rodolphe.



 Zoran Janjetov


Une de ses réalisations

Les Technopères T8

Rayon : Albums (Science-fiction), Série : Les Technopères T8, La Galaxie Promise

Ce qu'en dit l'éditeur :

Je m'étais efforcé de guider, tel un paléo-Moise, mes 500 000 jeunes pantechnos vers la Galaxie promise, pour y fonder une société harmonieuse. Nous allions enfin fouler ce nouveau monde, ...

  Suite ...

... respirer le parfum de l'air pur, cultiver une terre saine, nous baigner dans les eaux limpides et ne plus manger de fruits synthétiques. Mais les dangers qui nous attendent sont encore nombreux et moi, Albino, être virtuel, je ne peux plus rien faire pour mon peuple. Son avenir s'appelle Tinigrifi ! Moi Albino, Suprême Technopère, je peux à présent conclure mon histoire.
Fin de la série.


 Zoran Janjetov


Zoran Janjetov   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Zoran Janjetov