loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Bruno Heitz




Fiche auteur de Bruno Heitz

Bruno Heitz
Bruno Heitz naît au nord de la Loire en 1957. Quand il a sept ans, il découvre «Le Roman de Renart», qui ne cessera jamais d’être pour lui un véritable bréviaire. Il se régale des farces moyenâgeuses, des dialogues roués, de ces instants de vie éternels qui fleurent bon la passion, la jalousie, la vengeance… à l'âge de dix-huit ans, il prend son vélo pour aller vivre en Italie mais s’arrête de pédaler dans le Vaucluse. Depuis, avec talent et succès, il y écrit, illustre, grave le linoléum, colle des papiers, construit des objets en bois qu’il photographie… Des dizaines de livres pour la jeunesse, dans des genres et des maisons variés mais avec certaines idées fixes : la campagne, les loups, les fables animalières… En bande dessinée, il est notamment l’auteur d’«Un privé à la cambrousse», une série de polars sublimes d’originalité et d’esprit.


 Bruno Heitz


Une de ses réalisations

L'Histoire de France en BD (Série 2) T7

Rayon : Albums (Documentaire-Encyclopédie), Série : L'Histoire de France en BD (Série 2) T7, François Ier et la Renaissance

Ce qu'en dit l'éditeur :

Après avoir parcouru divers moments clés de l'Histoire de France (Louis XIV et Versailles, Saint Louis et le Moyen Âge, La Grande Guerre, La Révolution française 1789-1795, etc.), voici un ...

  Suite ...

... coup de projecteur sur une période décisive : la France de la Renaissance à l'époque du règne de François 1er.
De la découverte de l'Italie au début des guerres de Religion, du renforcement de l'autorité royale à la figure du roi mécène, on parcourt chronologiquement les points forts de la période, considérée comme l'un des âges d'or de la culture française.
Comme les précédents volumes, ce titre intègre trois quarts de bande dessinée (36 pages) et un quart de documentaire (12 pages). Ce dernier quart proposant divers éléments ludiques et informatifs tels que jeux des 7 erreurs, portraits de famille, encadrés chronologiques illustrés, etc.


 Bruno Heitz


Bruno Heitz   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Bruno Heitz