loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Herik Hanna




Fiche auteur de Herik Hanna

Herik Hanna
Né en 1977, Herik Hanna a lu son premier Strange à 5 ans.
Il découvre aussi très tôt Gaston, Lucky Luke et Daredevil, mais c'est d'abord la musique et le rock-and-roll en particulier qui éveillent son sens artistique.
Il débute la guitare à 13 ans et intègre une école de musique après le bac.
Côté écriture, il se forme seul au métier de scénariste.
Influencé par les comics (Stan Lee, Frank Miller, Alan Moore) et le cinéma (notamment Alfred Hitchcock), il se voit alors proposer par David Chauvel de travailler sur L'Héritage du Kaiser pour la série-concept Le Casse, sa première publication, avec Trevor Hairsine au dessin.
En 2012, il participe à la deuxième saison de 7 et écrit un polar, 7 Détectives, dessiné par Eric Canete.
Herik Hanna a également collaboré à la nouvelle série-concept La Grande évasion avec Void 01, mis en images par Sean Phillips.
La même année, sa grande fierté est Bad ass, une série comics de supervilains, dessinée par Bruno Bessadi.
En 2014, on découvre Blind dog rhapsody, parodie explosive des manga et films de sabre et kung-fu, et bien sûr la série Détectives.




1977-, FRANCE MÉTROPOLITAINE


 Herik Hanna


Une de ses réalisations

Bad Ass : Kitty Kitty Kill Kill

Rayon : Comics (Super Héros), Série : Bad Ass : Kitty Kitty Kill Kill, Bad Ass : Kitty Kitty Kill Kill

Ce qu'en dit l'éditeur :

Alors qu’elle tente de dérober un vieux grimoire, la super vilaine Amadeus Kitty se retrouve piégée face aux New Masters of Crime, une équipe de criminels bien décidée à mettre la main ...

  Suite ...

... sur le livre avant elle.
Dans un musée d’histoire naturelle de Los Angeles, l’inauguration d’une exposition est troublée par Amadeus Kitty, venue dérober un ancien grimoire, supposément maudit et magique.
L’arrivée des New Masters of Crime n’arrange rien. Eux aussi convoitent le livre, à l’instar de Jack Parks, alias Dead-End. Le musée est bientôt en proie au chaos et Kitty voit ses chances de succès chuter en flèche. A moins que le grimoire ait aussi son mot à dire...


 Herik Hanna



 Herik Hanna