loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Griffo




Fiche auteur de Griffo

Griffo
De son enfance, Griffo se souvient de l'odeur de la peinture à l'huile émanant de l'atelier de son père, lequel passait des heures à reproduire des toiles de maître.
Une influence déterminante sur le jeune Werner Goelen, qui intègre les Beaux-Arts d'Anvers à l'âge de 15 ans.
Il y apprend à décortiquer les styles de tous les auteurs de B.D. qui l'ont fasciné, passant de l'un à l'autre avec la même décontraction.
Cet éclectisme deviendra le mot d'ordre de sa carrière.
En effet, Griffo est capable de changer son style en fonction du récit, une façon d'éviter la routine tout en explorant sans cesse de nouvelles pistes.
Ainsi, s'il démarre dans les pages du journal Tintin en reprenant Modeste et Pompon, il collabore ensuite avec des scénaristes aussi divers et prestigieux que Van Hamme, Dufaux, Di Giorgio, Swolfs, Cothias,ou Desberg.
Plus récemment, on l'a vu se mettre à la peinture numérique pour les besoins de Ellis, sur un scénario de Latour.



BELGIQUE


 Griffo


Une de ses réalisations

Vlad T2

Rayon : Albums (Policier-Thriller), Série : Vlad T2, Le Maitre de Novijanka

Ce qu'en dit l'éditeur :

Kiev, vers 2050. Vlad, ex-officier au chômage, vient d'apprendre que sa mère lui lègue une immense fortune. Pour bénéficier de cet héritage, il lui faut cependant retrouver son jumeau, ...

  Suite ...

... Igor, qu'il a perdu de vue. Acteur raté et dealer notoire, celui-ci menait jusqu'il y a peu une vie pour le moins dissolue à Moscou, mais il y est maintenant introuvable. Igor a disparu avec une forte somme d'argent « empruntée » à un producteur maffieux et surtout, une mallette contenant des documents d'une telle importance qu'ils ont coûté la vie au président russe qui en avait découvert la teneur ! En fait, il s'est emparé du dossier contenant les projets d'une puissante organisation internationale résolue à éliminer tous ceux qui feraient obstacle à leur réalisation. Jeu de piste ou parcours du combattant ? Chasseur ou gibier ? Une course-poursuite haletante et une déroutante préfiguration de l'enjeu que pourrait susciter une débâcle de l'Etat russe dans la conquête du pouvoir mondial. Un récit d'anticipation servi par de superbes images de Griffo.


 Griffo


Griffo   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Griffo