loading ...


Tout sur Griffo




Fiche auteur de Griffo

Griffo

De son enfance, Griffo se souvient de l'odeur de la peinture à l'huile émanant de l'atelier de son père, lequel passait des heures à reproduire des toiles de maître.
Une influence déterminante sur le jeune Werner Goelen, qui intègre les Beaux-Arts d'Anvers à l'âge de 15 ans.
Il y apprend à décortiquer les styles de tous les auteurs de B.D. qui l'ont fasciné, passant de l'un à l'autre avec la même décontraction.
Cet éclectisme deviendra le mot d'ordre de sa carrière.
En effet, Griffo est capable de changer son style en fonction du récit, une façon d'éviter la routine tout en explorant sans cesse de nouvelles pistes.
Ainsi, s'il démarre dans les pages du journal Tintin en reprenant Modeste et Pompon, il collabore ensuite avec des scénaristes aussi divers et prestigieux que Van Hamme, Dufaux, Di Giorgio, Swolfs, Cothias,ou Desberg.
Plus récemment, on l'a vu se mettre à la peinture numérique pour les besoins de Ellis, sur un scénario de Latour.




BELGIQUE


 Griffo


Une de ses réalisations

Le Petit Miracle

Rayon : Albums (Aventure historique), Série : Le Petit Miracle, Coffret Tomes 1-2

Ce qu'en dit l'éditeur :

Coffret comprenant les tomes 1 et 2 de la série.
A la veille de la Révolution Française, une religieuse meurt en couches en donnant naissance au petit Denis, bien vivant, et ...

  Suite ...

... parfaitement conformé, à un effrayant détail près : il a la tête séparée du corps ! Pour échapper aux superstitions de son époque et à la mort, l'enfant devra trouver le soutien du jeune Talleyrand, la future éminence grise des révolutionnaires, des rois et des empereurs. En suivant le tendre petit Denis du Couvent jusqu'au Palais de Versailles, vous découvrirez avec émerveillement mille personnages et anecdotes d'autant plus étonnants qu'ils sont parfaitement historiques. Car, qui sait, le destin de Denis cache peut-être finalement un des plus grands secrets de notre histoire.


 Griffo


Griffo   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Griffo