loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Griffo




Fiche auteur de Griffo

Griffo
De son enfance, Griffo se souvient de l'odeur de la peinture à l'huile émanant de l'atelier de son père, lequel passait des heures à reproduire des toiles de maître.
Une influence déterminante sur le jeune Werner Goelen, qui intègre les Beaux-Arts d'Anvers à l'âge de 15 ans.
Il y apprend à décortiquer les styles de tous les auteurs de B.D. qui l'ont fasciné, passant de l'un à l'autre avec la même décontraction.
Cet éclectisme deviendra le mot d'ordre de sa carrière.
En effet, Griffo est capable de changer son style en fonction du récit, une façon d'éviter la routine tout en explorant sans cesse de nouvelles pistes.
Ainsi, s'il démarre dans les pages du journal Tintin en reprenant Modeste et Pompon, il collabore ensuite avec des scénaristes aussi divers et prestigieux que Van Hamme, Dufaux, Di Giorgio, Swolfs, Cothias,ou Desberg.
Plus récemment, on l'a vu se mettre à la peinture numérique pour les besoins de Ellis, sur un scénario de Latour.



BELGIQUE


 Griffo


Une de ses réalisations

Sherman T4

Rayon : Albums (Policier-Thriller), Série : Sherman T4, Le Piège. Bayreuth

Ce qu'en dit l'éditeur :

L'inconnu du téléphone a été très clair : Jay Sherman va payer pour ce qu'il a fait ! Dont acte. Depuis la mort de son fils, le magnat de la finance est en train de tout perdre, pièce par ...

  Suite ...

... pièce. Et, à présent, « ils » tiennent sa fille, Jeannie, dont il n'a plus de nouvelles depuis des années. Un lourd secret de plus dans le passé d'un homme qui semble n'avoir vécu que pour accumuler les ennemis. S'il veut sauver sa fille, Jay n'a plus le choix : il va lui falloir avouer les pages les plus controversées de son histoire, de New York au Berlin des années 30. Et surtout, se souvenir de cette funeste voix... qu'il ne connaît que trop bien !


 Griffo


Griffo   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Griffo