loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Jean-C. Denis




 Jean-C. Denis


Une de ses réalisations

Quelques Mois à l'Amélie

Rayon : Albums (Fantastique), Série : Quelques Mois à l'Amélie, Quelques Mois à l'Amélie (Quatrième Édition)

Ce qu'en dit l'éditeur :

À cinquante ans, Aloys Clark, est un homme en rupture. En rupture d'inspiration, incapable d'écrire une ligne, l'écrivain sillonne la France, de bibliothèque en centre culturel, pour ...

  Suite ...

... parler littérature. En rupture d'amour et de bonheur, hanté par la mort de son père, l'homme cède à la dépression. Jusqu'au jour où il exhume un livre d'un rayonnage poussiéreux, le livre d'un autre. Ce récit, en apparence autobiographique, respire la joie de vivre. Et décide Alors à suivre les traces de son auteur.

Un grand auteur pour une grande collection

Avec Quelques mois à l'Amélie, Jean-Claude Denis, l'auteur de "Luc Leroi" et de L'Ombre aux tableaux (Prix des libraires 1992), signe certainement l'un de ses ouvrages les plus personnels. À travers la dérive de cet écrivain qui va, grâce à un livre, retrouver le goût de l'écriture et surtout, goût à la vie, il livre un récit d'une grande maîtrise, aux scènes intimistes d'une grande justesse, alternant passé et présent avec un rare bonheur. Son arrivée dans la collection "Aire Libre" est un événement.


 Jean-C. Denis


Jean-C. Denis   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Jean-C. Denis