loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Giulio De Vita




Fiche auteur de Giulio De Vita

Giulio De Vita
Dessinateur prodigieux, il a commencé à travailler à l'âge de 16 ans dans la publicité.
Il est ensuite passé par le cinéma et les vidéo-clips avant d'arriver dans la bande dessinée avec Lazarus Ledd, puis chez Disney pour la création de la série Kylion.
Il passera au franco-belge, avec François Corteggiani tout d'abord (Les Ombres de la lagune) avec Frank Giroud (dont il dessine le Tome 2 du Décalogue), Yves Swolfs (James Healer) et enfin Sébastien Latour (Wisher).
Giulio De Vita aime se mettre des défis supplémentaires : passer à la mise en couleur, réaliser des travaux en parallèle ou jeter sur papier ses envies scénaristiques.
Ces qualités ont fait de lui l'élu de Jean Van Hamme, d'Yves Sente et de Grzegorz Rosinski pour ouvrir les portes des Mondes de Thorgal avec la série Kriss de Valnor.



Vous pouvez visiter son blog à l'adresse http://www.giuliodevita.it

ITALIE


 Giulio De Vita


Une de ses réalisations

Wisher T1


Ce qu'en dit l'éditeur :

Quand les contes de fées poussent le portail de notre réalité.
Depuis des siècles, un puissant groupe qui se veut le défenseur de la réalité et de l'humanité rationnelle traque et ...

  Suite ...

... élimine sans pitié toutes les créatures féériques. Les survivants se sont regroupés à Londres sous la protection de Merlin, mais ils sont décimés et affaiblis. Leur unique espoir serait de recevoir l'aide des plus puissants d'entre eux, les djinns. Hélas, la race des djiins a disparu de la surface de la terre depuis longtemps mais, certains pensent qu'il en resterait un. Nigel, un jeune escroc séduisant, ignore tout de ces enjeux. Il continue à exaucer les souhaits de ses clients avec un insolent succès. Seule ombre au tableau : les crises de claustrophobie qui le frappent régulièrement. Mais qui ne serait pas claustrophobe s'il avait passé mille ans enfermé dans une lampe.


 Giulio De Vita



 Giulio De Vita