loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Max De Radiguès




 Max De Radiguès


Une de ses réalisations

L'Âge Dur

Rayon : Albums (Roman Graphique), Série : L'Âge Dur, L'Âge Dur (Nouvelle Édition Augmentée)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Gautier sort avec la belle Louise, mais ressent aussi quelque chose pour Marc. Romain n'a jamais embrassé personne. Candice essaye d'avoir les devoirs de Pauline. Martin copie sur Jeanne. ...

  Suite ...

... Nicolas a appris à jouer Stairway to Heaven. Ça n'impressionne pas du tout Sarah. Michel est trop timide pour parler avec Claire, surtout depuis le coquard qu'il lui a donné...

À travers une série d'instantanés, Max de Radiguès représente le petit monde de l'adolescence telle que nous l'avons tous vécue ; des premiers flirts aux peines de cœur, des cigarettes en cachette, des jalousies mal placées, des devoirs oubliés, de la complicité et de la camaraderie, des découvertes comme des déconvenues.
Au centre de ces petits évènements du quotidien, des personnages pour lesquels l'auteur a manifestement beaucoup d'affection. La composition des planches est réduite à son strict minimum afin de laisser la part belle aux interactions, transformant ainsi la moindre des futilités en une expression exceptionnelle de la sensibilité.
L'Âge Dur nous replonge avec délicatesse dans nos années collège et nous rappelle que l'âge bête (ou ingrat pour d'autres) n'est pas que mal-être et souffrances, mais aussi insouciance et plaisirs.
Cette nouvelle édition est enrichie de pages inédites (dont 16 en couleurs).


 Max De Radiguès



 Max De Radiguès