loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Alberto Breccia




 Alberto Breccia


Une de ses réalisations

Les Mythes de Cthulhu

Rayon : Albums (Fantastique), Série : Les Mythes de Cthulhu, Les Mythes de Cthulhu

Ce qu'en dit l'éditeur :

"Au cours de mon premier voyage en Europe en 1959 ou 1960, j'avais acheté à Barcelone une anthologie de nouvelles d'horreur qui contenait aussi une nouvelle de Lovecraft, "L'Horreur de ...

  Suite ...

... Dunwitch". Après l'avoir lue, je fus pris par une envie soudaine de l'adapter en bande dessinée. Vite, je me rendis compte que les moyens traditionnels de la bande dessinée n'étaient pas suffisants pour représenter l'univers de Lovecraft et je commençais à expérimenter des techniques nouvelles, comme le monotype ou le collage. Ces monstres sans forme, tout comme ceux que j'avais fait dans "l'Eternaute" sont ainsi faits parce que je ne voulais pas me limiter à donner au lecteur ma propre représentation de ces monstres. Je voulais que le lecteur y ajoute du sien, qu'il utilise cette base informe que je lui donnais, pour y greffer ses propres frayeurs, sa propre peur".
Alberto Breccia, dans "Ombres et Lumières. Cette nouvelle édition a été réalisée à partir de l'ensemble des planches originales, la photogravure a été complètement refaite en utilisant le procédé de trame aléatoire. L'impression en bichromie rend au mieux les effets cherchés par le maître uruguayen.


 Alberto Breccia



 Alberto Breccia