loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Nicolas Barral




Fiche auteur de Nicolas Barral

Nicolas Barral
Nicolas Barral a étudié à l’école d’Angoulème sous la houlette de Robert Gigi. Lors d'un concours de jeunes talents organisé par la FNAC, il est remarqué par Jean-Christophe Delpierre qui l'intègre à l'équipe de Fluide Glacial. Ce fan de BD, qui se souvient de sa timidité devant les auteurs en pleine dédicace, ne cache pas ses affinités pour Tardi, qui lui a fait aimer les années 50, Giraud, Durand, mais aussi Uderzo et Morris.

L'autre facette de l'auteur est son côté pince-sans-rire qui lui fait apprécier, entre autres, l'humour britannique. Aussi se sent-il tout heureux de travailler avec Pierre Veys sur Baker Street et à présent sur Philip & Francis !


 Nicolas Barral


Une de ses réalisations

Les Aventures de Philip et Francis T1

Rayon : Tirages (Aventure-Action), Série : Les Aventures de Philip et Francis T1, Menaces sur l'Empire (LUXE)

Ce qu'en dit l'éditeur :

Tirage limité : 399 exemplaires
8 pages de Bonus.
Un ex-libris signé.

toilée orange avec vignette couleur en défonce
Dos carré collé cousu
Emboitage toilé ...

  Suite ...

... orange avec découpe demi-lune
6 pages d'esquisses
  - Histoire sur 2 pages parue dans le magazine Pilote
  - Pages de garde inédites
  - Ex-libris inédit A5 collé à l'intérieur de l'album, numéroté et signé
  - Ex-libris inédit A4 couleur sur papier 350 grs

Sortie en 2005, le premier volume des Aventures de Philip et Francis proposent de revisiter le mythe de Blake & Mortimer au travers d'une parodie "officielle", mais respectueuse. Pierre Veys et Nicolas Barral, après avoir œuvré avec brio et succès sur la série Baker Street (une adaptation humoristique de Sherlock Holmes), nous font entrer dans un univers délirant et décalé où les deux héros so british ont bien du mal avec l'infâme Olrik...

"By Jove ! Rien ne va plus à Londres... Lors d'une réunion du fameux MI 5 (ou MI 6 ?), Blake et Mortimer apprennent la terrible vérité : les femmes Anglaises sont devenues folles. Elles remettent en cause l'autorité masculine ! Elles refusent de servir le thé à cinq heures, dégrafent leur soutien-gorge en public et ne servent plus les toasts à la bonne température. ... Blake (appelons-le Francis) et Mortimer (appelons-le Philip) vont tenter de les ramener à la raison. Le problème, c'est qu'ils ne connaissent pas grand-chose aux mœurs de la gent féminine..."

Il s'agit ici du premier tirage de Luxe de cet album incontournable pour tout fan de Blake et Mortimer (le deuxième étant prévu pour la fin de l'année 2013). Il sera tiré à seulement 399 exemplaires numérotés. Il comprendra un ex-libris inédit, collé sur la deuxième page intérieure, faisant office de justificatif de tirage et signé par les auteurs.

Il comprendra également 8 pages supplémentaires de bonus comprenant 6 pages de "recherches de personnages" ainsi qu'une courte aventure de 2 pages, parue initialement dans le magazine Pilote spécial mai 68. De plus, de nouvelles pages de garde seront réalisées pour l'occasion. L'album sera également livré dans un emboitage cartonné toilé orange.


 Nicolas Barral


Nicolas Barral   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Nicolas Barral