loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Nicolas Barral




Fiche auteur de Nicolas Barral

Nicolas Barral
Nicolas Barral a étudié à l’école d’Angoulème sous la houlette de Robert Gigi. Lors d'un concours de jeunes talents organisé par la FNAC, il est remarqué par Jean-Christophe Delpierre qui l'intègre à l'équipe de Fluide Glacial. Ce fan de BD, qui se souvient de sa timidité devant les auteurs en pleine dédicace, ne cache pas ses affinités pour Tardi, qui lui a fait aimer les années 50, Giraud, Durand, mais aussi Uderzo et Morris.

L'autre facette de l'auteur est son côté pince-sans-rire qui lui fait apprécier, entre autres, l'humour britannique. Aussi se sent-il tout heureux de travailler avec Pierre Veys sur Baker Street et à présent sur Philip & Francis !


 Nicolas Barral


Une de ses réalisations

Mon Pépé est un Fantôme T3

Rayon : Albums (Fantastique), Série : Mon Pépé est un Fantôme T3, Saison 3

Ce qu'en dit l'éditeur :

Catastrophe !
Napoléon est amoureux. C'est la première fois que ça lui arrive et il aimerait bien en parler à quelqu'un. Mais il peine à trouver un confident : son ...

  Suite ...

... psy est trop occupé avec ses propres problèmes, ses parents sont en train de divorcer, sa mémé a Alzheimer et son fantôme de pépé a un passé de Dom Juan qui ne plaide pas en sa faveur. Car Napoléon voudrait connaître le grand Amour, le vrai !

Conseillé par Noël, un garçon très efféminé qui a l'air de bien comprendre les filles, Napoléon se rend compte qu'il n'a qu'une chose à faire : attaquer ! Et pour ce faire, il va devoir épater l'élue de son coeur. C'est en toute discrétion que le jeune garçon va se mettre à des activités (danse classique, poney) qui n'ont pas spécialement bonne presse auprès de ses machos de copains.
Et Napoléon va découvrir que l'amour comporte des dangers redoutables... Le dessinateur Taduc ("Chinaman") et le scénariste Nicolas Barral ("Baker Street", "Dieu n'a pas réponse à tout") nous racontent, sous forme d'épisodes tendres et humoristiques, cette chronique familiale pleine de surprises.


 Nicolas Barral


Nicolas Barral   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Nicolas Barral