loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Rodolphe




Fiche auteur de Rodolphe


Rodolphe est né le 18 mai 1948 à Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Après une maîtrise de lettres, il devient enseignant puis libraire. En 1975, il rencontre Jacques Lob, qui l'incite à se lancer dans l'écriture de scénarios. La même année, il dirige l'éphémère revue Imagine, où il crée sa première histoire, Le Conservateur, dessinée par un autre débutant, Jean-Claude Floc'h. Depuis, il a signé plus de 200 albums, dont Les Ecluses du Ciel (avec Rouge et Allot), Commissaire Raffini (Ferrandez et Maucler), Les Autres mondes (Magnin),... En 1991, il donne naissance à la série Trent avec Leo. Depuis, ils travaillent régulièrement ensemble, pour Kenya, Namibia, La Porte de Brazenac ou Centaurus. Grand amateur de musique, il a écrit plusieurs scénarios sur le sujet (Gene Vincent, Mojo, certains titres de la collection BD Jazz,...), mais aussi des livres sur le rock ou le blues. Au fil du temps, cet auteur prolifique a également été critique, journaliste, romancier, auteur pour enfants ou concepteur d'expositions.



 Rodolphe


Une de ses réalisations

La Porte de Brazenac

Rayon : Albums (Fantastique), Série : La Porte de Brazenac, La Porte de Brazenac

Ce qu'en dit l'éditeur :

La Porte de Brazenac est un one shot signé Leo, Rodolphe et Patrick Pion qui nous entraînent dans un récit proche de certains contes fantastiques de Lovecraft...

L'histoire de La ...

  Suite ...

... Porte de Brazenac se déroule pendant l'hiver 1771. André de Beltoise, précepteur du jeune prince de Condé, est pris dans une violente tempête. Il trouve refuge dans un château habité par un homme malade, un certain baron de Brazenac, qui se révèle très cultivé. Beltoise repart le lendemain avant que son hôte ne puisse lui faire part d'un phénomène bien étrange... Son cheval a disparu sous ses yeux, comme s'il avait peu à peu franchi une frontière invisible. Intrigué et curieux, le baron a alors lui-même tenté cette expérience fantastique pour découvrir, de l'autre côté de cette « porte », un monde inconnu... Cette porte serait-elle l'entrée vers l'Enfer ou, tout simplement, une porte temporelle ?


 Rodolphe


Rodolphe   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Rodolphe


Rodolphe   a participé aux séries