loading ...

 FR  US  Accueil

Tout sur Bruno Heitz




Fiche auteur de Bruno Heitz

Bruno Heitz
Bruno Heitz naît au nord de la Loire en 1957. Quand il a sept ans, il découvre «Le Roman de Renart», qui ne cessera jamais d’être pour lui un véritable bréviaire. Il se régale des farces moyenâgeuses, des dialogues roués, de ces instants de vie éternels qui fleurent bon la passion, la jalousie, la vengeance… à l'âge de dix-huit ans, il prend son vélo pour aller vivre en Italie mais s’arrête de pédaler dans le Vaucluse. Depuis, avec talent et succès, il y écrit, illustre, grave le linoléum, colle des papiers, construit des objets en bois qu’il photographie… Des dizaines de livres pour la jeunesse, dans des genres et des maisons variés mais avec certaines idées fixes : la campagne, les loups, les fables animalières… En bande dessinée, il est notamment l’auteur d’«Un privé à la cambrousse», une série de polars sublimes d’originalité et d’esprit.


 Bruno Heitz


Une de ses réalisations

L'Histoire de France en BD T5

Rayon : Albums (Documentaire-Encyclopédie), Série : L'Histoire de France en BD T5, La Révolution et l'Empire ! (Nouvelle Édition)

Ce qu'en dit l'éditeur :

C'est l'été. Et plus précisément le soir du 14 juillet. Les jumeaux sont en vacances chez leur grand-père et les fusées des feux d'artifice embrasent le ciel. La belle rouge ! La belle bleue ...

  Suite ...

... ! La belle jaune ! Impensable d'aller au lit par une nuit pareille, décrète le grand-père. L'occasion est trop belle, d'abord d'aller voir le feu d'artifice depuis le balcon de la voisine, et ensuite de raconter l'Histoire (avec un grand «H») comme une histoire. Ou plutôt comme des histoires. La prise de la Bastille, la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, la guillotine... Les jumeaux ébahis découvrent la naissance violente de la République. Une république bien éphémère puisqu'un certain Napoléon Bonaparte va vite devenir l'homme fort du pays, s'accaparer tous les pouvoirs... et se proclamer « empereur » ! De conquêtes en défaites, l'Empire finira en désastre. Fin (momentanée) de l'histoire pour les jumeaux : il est grandement l'heure d'aller se coucher. Mais c'est promis, grand-père leur racontera la suite.


 Bruno Heitz


Bruno Heitz   a participé à


Plus de détail sur ces références >>

 Bruno Heitz